IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Mesh Subset indexbuffer & Rock n'Roll


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Mesh Subset indexbuffer & Rock n'Roll
    Bonjour tout le monde !!

    J'ai une petit question concernant les subset.
    J'ai un mesh (obtenu depuis un fichier X) avec différents subset.
    De ce mesh j'obtien un indexbuffer et un vertexbuffer.

    Question :

    Comment savoir à quel subset appartient une "face" issue de l'indexbuffer ?

    Merci

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    j'ai rien sous la main pour vérifier, mais normalement il y a un attribute buffer.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 143
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    dans l'expemple "Pick10" du SDK, il y a une référence à
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    pIntersectInfoArray[iIntersection].FaceIndex;
    dans la détection du picking

    tu dois pouvour aussi accéder aux subsets du mesh à ce niveau


    si ça peut t'aider

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, je viens de trouver ceci :

    ID3DXBaseMesh::GetAttributeTable Method
    HRESULT GetAttributeTable(
    [in, out] D3DXATTRIBUTERANGE *pAttribTable,
    [in, out] DWORD *pAttribTableSize
    );

    qui permet donc de retrouver un tableau de D3DXATTRIBUTERANGE

    typedef struct D3DXATTRIBUTERANGE {
    DWORD AttribId;
    DWORD FaceStart;
    DWORD FaceCount;
    DWORD VertexStart;
    DWORD VertexCount;
    } D3DXATTRIBUTERANGE, *LPD3DXATTRIBUTERANGE;

    Chacune de ces structures contenues dans le tableau semble remonter les informations d'un des subset du mesh.

    il suffit donc, a priori, de lire dans l'indexbuffer depuis "FaceStart" pendant "FaceCount" pour récupérer les faces du subset courant.

    Pas d'objections ?

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Conception d'une requête un peu rock'n roll !
    Par larix dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2014, 22h00
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2010, 08h34
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 12h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo