Bonjour
Pour un projet universitaire nous devons développer une application, un jeu pour être plus exact, qui devra tourner sur Android comme sur iOS.
N'ayant rien trouvé sur le net qui répondait à mes questions (ou alors j'ai mal cherché) j'en viens à vous demander de m'éclaircir un peu.
Nous devons faire un jeu en 2D, pour cela du côté d'Android (n'ayant pas encore touché à iOS) il existe déjà une bibliothèque 2D permettant de développer ce type d'application or comme dit plus haut cela devra aussi tourner sous iOS.
J'ai donc vu qu'il existait OpenGL ES qui permettait ce portage mais je me suis totalement perdu entre le site de Khronos qui renvoie chez IMGTEC pour télécharger le sdk qui au final ne tourne pas sur les distributions 64Bits de Linux, et les tutoriels spécifiques à l'architecture sur laquelle le programme tournera.
J'aimerai donc savoir concrètement ce dont j'avais besoin pour développer ce type d'application, niveau logiciel tout d'abord car j'ai téléchargé le SDK d'Android où je fais mumuse à créer les menus etc ... mais pour la partie OpenGL ES j'ai vu qu'elle se développait en Java alors que pour iOS c'était en Objective-C.
Y'aurait-il possibilité de développer en C/C++ et de porter tout cela directement sur chaque plateforme ?
Si oui comment et quels sont les outils nécessaires (IDE, SDK, NDK, etc ...) ?
De plus vu que l'on parle de développement "3D" il faut que les pilotes graphiques puissent suivre donc serait-il plus préférable de développer sous Windows que sous Linux avec les Catalyst d'ATI ou cela importe peu ?
Voilà j’espère avoir été clair et que vous pourriez m'aider car cela fait désormais plusieurs jours que je tourne en rond et perds mes après-midis pour du vent !
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement,
Debilobob.
Partager