est_ce que une application (delphi7) realiser avec Tdatabase et Ttable peut etre partager en reseaux?
est_ce que une application (delphi7) realiser avec Tdatabase et Ttable peut etre partager en reseaux?
Ce n'est pas bien clair !
Ce que tu veux partager ce sont les fichiers Paradox, je suppose, utilisés par le BDE via tes objets TTable ?
Tu peux effectivement utilisé les fichiers avec un partage réseau sur un server de fichier, il faut installer le BDE sur tous les postes utilisateurs
Il faut modifier le NetDir et le WorkDir de ton application !
Voir aussi des servers Samba pour améliorer la gestion du partage de fichier BDE, disons que tu peux passer de 5-7 utilisateurs stables avec Windows comme Server, vers plus de 50 avec Samba !
Il y a eu de gros débats sur Paradox\BDE en multi-utilisateurs, utilise la Recherche pour retrouver les sujets comme "lenteur du BDE" ou Table Paradox et saturation" avec les excellentes remarques de ALWEBER sur le déploiement en réseau
Lit ces sujets avec attention, il y a de bons conseils et des liens avec d'autres sujets !
Enfin, tu souhaites convertir une application déjà existante ?
Il faut faire attention, si tu utilises des tables de travail pour les impressions, il faut que chaque client possède ses propres tables de travail en local !
Si tu utilises le BDE avec des DB SQL comme MySQL, Oracle, SQL Server... tu n'auras pas ces problèmes, ces systèmes sont nativement conçus pour être utilisé en Réseau
pour ACCESS, je ne sais pas !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
slt, moi j'ai utilisé une base de données access, et delphi 7 pour l'application et j'ai relié la basse de données et l'application par BDE (Tdatabase et Ttable) . je veux partager la base de données sous réseaux.
merci pour votre aide
Bonjour,
Un conseil dans ce cas là , évites le BDE et utilises les composants ADO
slt, oui je suis entraine d'utiliser les composants ADO ,mais c'est compliquer.....
merci pour vos conseils.
j'ai un problème avec ADOtable.
mon application est crée comme suite:
-un data module qui contient un adoconnection1 + Adotable1+datasource1.
-Form1 qui contient un bouton rechercher dans son évènement onclick j'ai mets le codea l'exécution j'obtiens l'erreur :[Error] Unit5.pas(62): Undeclared identifier: 'soFirstEq'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if not datamodule2.adotable1.seek((edit1.text),sofirsteq) then showmessage ('ce client n''existe pas');
mai si je mets l'adoconnection1 + Adotable1 dans Form1 ;a l'exécution je n'obtiens pas cette erreur.
Tu as bien sur inclus ADODB dans les uses pour avoir accès à l'énumération TSeekOption
Si tu veux faire du réseau, utilise du SQL, évite le TADOTable et utilise un TADOQuery !
ACCESS en réseau, c'est assez discutable, utilise un VRAI SGBD comme Sybase (~SQL Server), Oracle (tient ton pseudo), MySQL, ...
Form1, datamodule2, adotable1, ça c'est un nommage intelligent et pérenne !
Si tu trouves les composants ADO compliqué, je te souhaite un bon courage, ce n'est juste que le B.A-BA du métier !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
comment inclus ADODB dans les uses pour avoir accès à l'énumération TSeekOption ?
et c'est quoi adodb ;merci
Tu ne connais même pas le principe des uses !
Faut savoir programmer un minimum avant de s'attaquer à la Base de Données !
As-tu fais F1 sur le mot uses ?
As-tu fais F1 sur le mot ADODB, qui indique c'est une "unité" et que l'aide énumère toutes les classes qu'elle contient !
As-tu fais F1 sur le mot TSeekOption ?
Si tu avais été attentif, un petit peu observateur, tu l'aurais vu :
- dans la section uses de l'unité contenant ton DataModule, il faut que tu l'ajoutes dans la section uses de la Form !
- dans l'aide du TADODataSet qu'il y a un lien sur l'Unité ADODB !
Faudrait un minimum d'effort !
oui tu as raison ,moi je travaille au hasard .
oui Form1 et data module son relie entre eux par uses unit
Ben, moi je travaille pour de l'argent !
Ce n'est pas le lien entre Form1 et DataModule qu'il faut considérer dans cette situation, les "uses" en Delphi ne s'incluent pas mutuellement comme en C++, il faut répéter toutes les unités que l'on veut utiliser, dans ton cas, ADOBD à mettre dans les uses de Form1 !
Et cela devrait compiler !?
slt, merci beaucoup mon cher ami. je vais suive ton conseil; je vais telecharge quelle que documentations sur delphi et ADODB
merci encore.
Partager