est_ce que une application (delphi7) realiser avec Tdatabase et Ttable peut etre partager en reseaux?








est_ce que une application (delphi7) realiser avec Tdatabase et Ttable peut etre partager en reseaux?
Ce n'est pas bien clair !
Ce que tu veux partager ce sont les fichiers Paradox, je suppose, utilisés par le BDE via tes objets TTable ?
Tu peux effectivement utilisé les fichiers avec un partage réseau sur un server de fichier, il faut installer le BDE sur tous les postes utilisateurs
Il faut modifier le NetDir et le WorkDir de ton application !
Voir aussi des servers Samba pour améliorer la gestion du partage de fichier BDE, disons que tu peux passer de 5-7 utilisateurs stables avec Windows comme Server, vers plus de 50 avec Samba !
Il y a eu de gros débats sur Paradox\BDE en multi-utilisateurs, utilise la Recherche pour retrouver les sujets comme "lenteur du BDE" ou Table Paradox et saturation" avec les excellentes remarques de ALWEBER sur le déploiement en réseau
Lit ces sujets avec attention, il y a de bons conseils et des liens avec d'autres sujets !
Enfin, tu souhaites convertir une application déjà existante ?
Il faut faire attention, si tu utilises des tables de travail pour les impressions, il faut que chaque client possède ses propres tables de travail en local !
Si tu utilises le BDE avec des DB SQL comme MySQL, Oracle, SQL Server... tu n'auras pas ces problèmes, ces systèmes sont nativement conçus pour être utilisé en Réseau
pour ACCESS, je ne sais pas !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs








slt, moi j'ai utilisé une base de données access, et delphi 7 pour l'application et j'ai relié la basse de données et l'application par BDE (Tdatabase et Ttable) . je veux partager la base de données sous réseaux.
merci pour votre aide
Bonjour,
Un conseil dans ce cas là , évites le BDE et utilises les composants ADO








slt, oui je suis entraine d'utiliser les composants ADO ,mais c'est compliquer.....
merci pour vos conseils.








j'ai un problème avec ADOtable.
mon application est crée comme suite:
-un data module qui contient un adoconnection1 + Adotable1+datasource1.
-Form1 qui contient un bouton rechercher dans son évènement onclick j'ai mets le codea l'exécution j'obtiens l'erreur :[Error] Unit5.pas(62): Undeclared identifier: 'soFirstEq'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if not datamodule2.adotable1.seek((edit1.text),sofirsteq) then showmessage ('ce client n''existe pas');
mai si je mets l'adoconnection1 + Adotable1 dans Form1 ;a l'exécution je n'obtiens pas cette erreur.
Partager