Bonjour,
Je souhaites sauvegarder une colonne excel en format texte.
Il s'agit d'un script de commande pour un serveur.
hors les lignes possédant une virgule sont obligatoirement encadrées de guillemets lors de la sauvegarde.
exemple:
données excel:
toto
papa 1,2
après sauvegarde dans le fichier txt:
toto
"papa 1,2"
le code est le suivant:
Si vous avez une idée, un grand merci,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub createscript() ' Copie de la ligne choisie dans le presse papier Selection.Copy ' Attribution des répertoires cibles pour les fichiers txt Sheets("constantes").Select Range("B1").Select strRepert = ActiveCell.FormulaR1C1 ' Coler les données de la ligne selectionnée dans la feuille de travail Sheets("Script").Select Range("A2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True ' Selection et création du script 1 Columns("C:C").Select Selection.Copy Workbooks.Add Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False Range("A1").Select strFichier = ActiveCell.FormulaR1C1 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=strRepert & "\" & strFichier, FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False Application.DisplayAlerts = False ActiveWindow.Close Application.DisplayAlerts = True End Sub
Cdlt,
je n'ai pas préciser dans l'exposé de mon pb, que je ne souhaitais pas que excel transforme le texte. Ma question est donc:
Comment faire pour conserver la forme du texte original lors de la sauvegarde?
Merci,
http://www.developpez.net/forums/ima...n_confused.gif
Partager