bonjour,
J'aimerai lancer une série de recherches dans un moteur (gg hébergé sur site).
Le déroulement est celui-ci :
1/ Saisie via un formulaire d'un mot de recherche
2/ Traitement de la donnée pour lui associer une série de mots de recherche.
3/ Envoi dans le moteur.
Les deux premières étapes sont fonctionnelles, je récupère une série de chaines de caractères
sous la forme souhaitée.
Voici la partie création des chaines, $saisie est une variable envoyée par une autre page formulaire (saisie.php)
le résultat est une variable $chainerecherche[$numero] dont le contenu correspond à des mots associés pour une recherche internet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php if (isset($_GET['saisie']) == '') // ne fonctionne pas si pas de saisie { echo "champ vide !" . '<br /><br />'; } else { echo "votre recherche:" . $_GET['saisie'] . '<br /><br />'; } ?> <?php // définition des variables $couleur[0,1,2...] = 'purpur*' etc $couleur = array ('+purpur*' , '+atropurpu*' , '+silv*' , '+argent*' , '+variegt*' , '+margin*' , '+alba*' , '+aure*' , '+gold*' , '+lute*'); $numero = 0; foreach($couleur as $associe) // fait une boucle pour l'array $couleur { $chainerecherche[$numero] = ($_GET['saisie'] . $associe); // association du nom de plante et de l'array couleur $numero++; } ?> <?php for ($numero = 0; $numero < 10; $numero++) { echo $chainerecherche[$numero] . '<br />'; } ?>
La troisième étape faire entrer tour à tour chaque chaine de caractères dans le moteur de recherche (sitesearch gg), c'est la que je ne sais comment m'y prendre
Code html pour le moteur de recherche
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form method="get" action="http://www.google.fr/search"> <input type="hidden" name="um" value="1" /> <!-- um résultats issus d'un moteur de recherche vertical (News, Images, Vidéo, Blogs) 0 ou 1 --> <input type="hidden" name="hl" value="fr" /> <!-- lg = français --> <input type="hidden" name ="sa" value="1" /> <!-- bouton du formulaire de recherche en bas de page de résultats (sa=2), ou un des liens de navigation en bas de page de résultats (sa=N) ou recherches apparentées (sa=X), résultats Google News, Images--> <input type="text" name="q" size="50" maxlength="255" value="' . $chainerecherche[$numero] . '" /> <!-- champ de saisie --> <input type="submit" name="btnG" value="image" /> <!-- bouton de validation -->
Partager