Parce que tu peux très bien avoir besoin de relancer ces scripts (drop intempestif d'objet dans SYSTEM ou passage de patch) et dans ce cas les objets doivent être détruit avant d'être recréés![]()
Parce que tu peux très bien avoir besoin de relancer ces scripts (drop intempestif d'objet dans SYSTEM ou passage de patch) et dans ce cas les objets doivent être détruit avant d'être recréés![]()
Y a pas moyen de faire des IF EXIST pour éviter ces messages d'erreurs:
Tout à fait orafrance, de plus il vaut mieux gérer le maximum d'erreur utisateur. Imagine si tu devais effacer toi meme les objets de SYSTEM avant de pouvoir lancer ton script.
C'est la méthode de codage la plus propre.
Tu droppes l'objet avant au cas ou il avait été crée pour des tests ou autre
Puis tu crées la nouvelles version.
Ces erreurs ne sont absolument pas grave.
Bonsoir ,
C' est un principe ( une convention en quelque sorte ),
systématiquement (ou presque ) , on supprime un objet avant de
le créer .
Ces scripts (catalog , catoroc , etc ..)peuvent être lancés régulierement d' ou les drop des objets puis recréation .
cdlt
Oui, je suis ok avec toi helyos, mais ce que je voulais faire, c'été garder l'opération de suppression pour m’assurer que je fait une recréation de mes objets mais toute en évitant l'affichage de ces messages d'erreur - qui ne sont pas grave - pour justement garder uniquement ceux qui posent des problèmes, et donc je pourrais les localiser rapidement dans mon spool....
comme ça m'évitera de parcourir tous mon spool après chaque exécution de script.
![]()
ah je comprends mieux bah non tu vas etre obligé de faire chauffer ta molette de souris
Ou alors tu codes un parseur PL (je sais je sais j'adore ca)
Mais maintenant je pense que c'est bon![]()
Partager