Bonjour à tous,
Je me retrouve face à un warning dans Visual C++, qui devient une erreur dans NetBeans, et du coup je cherche comment résoudre ça...
En gros, j'ai dû surcharger les 4 opérateurs de base pour une paire, vu que je bosse sur des vecteurs à deux dimensions, et j'ai un problème sur le retour.
Les fonctions :
J'ai donc le warning
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 pair<float,float> &operator+(pair<float,float> pair1, pair<float,float> pair2){ return pair<float,float>(pair1.first+pair2.first, pair1.second+pair2.second); } pair<float,float> &operator-(pair<float,float> pair1, pair<float,float> pair2){ return pair<float,float>(pair1.first-pair2.first, pair1.second-pair2.second); } pair<float,float> &operator/(pair<float,float> pair1, float r){ return pair<float,float>(pair1.first/r, pair1.second/r); } pair<float,float> &operator*(float x, pair<float,float> pair1){ return pair<float,float>(pair1.first*x, pair1.second*x); }sous Visual C++ ; et sous NetBeans ça donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "returning address of local variable or temporary"
J'ai réfléchi à quelques solutions, comme utiliser une variable de classe statique "tampon", dans laquelle mettre les résultats que je récupère aussitôt après, mais ça reste un petit peu moche, et les autres idées n'étaient guère mieux, d'autant que ces opérateurs peuvent être appelés dans plusieurs types de cas, comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "error: invalid initialization of non-const reference of type std::pair<float, float>& from a temporary of type std::pair<float, float> "
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu jusque là sur internet, il faudrait que je renvoie l'objet pair par valeur dans mes opérateurs surchargés, mais... je ne sais pas comment faire. Et je ne peux pas me permettre de faire des allocations dynamiques à chaque appel d'un opérateur, sinon le pc va rapidement saturer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 pair<float,float> desiredVelocity = normalizeVector(person->getGoal() - person->getPosition(), maxVelocity); pair<float,float> newVelocity = desiredVelocity - person->getVelocity();
Quelqu'un saurait quoi faire ?
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