Résumé cour du but du topic.
EODEgames, équipe de développement amateur du groupe EODE agrandit son équipe travaillant sur son MMORPGC. Ce projet de mmo du nom des rouages de Grinn est en phase de production. Pour pouvoir construire une base jouable solide nous avons besoin de nouveau développeur pour soutenir nos anciens. Les rouages de Grinn n'est pas un projet débutant et lui et sont équipes ont plus de 3ans de vie passés. Le noyau restreins, mais solide, de l'équipe à deja amassé bc de boulot. Il s'agit là de venir travailler sur un projet debout depuis longtemps pas de lancer un projet faramineux en partant de rien.
Plus précisément ?..
Bon, ce résumé c'étais pour l'entré en matière. Je me présente brièvement, je suis bdtlesage, directeur créatifs sur les rouages de Grinn, je m'occupe donc de toute la partie design regroupant le coté artistique et le coté game-design.
Les rouages de Grinn, le projet qui nous concerne ici est un MMo en 2D isométrique développé en c++. Le noyau du gameplays est dans la narration vécu et le gameplays émergent ; c'est à dire donner des outils et un monde puis laisser les joueurs ce construire leurs propres expériences vidéo-ludique. Comme je le disais plus haut ca vas bientôt faire 4ans que les rouages de Grinn existe. Notre équipe a deja constituer une base de travail ; un éditeur, un moteur graphique, des systèmes de jeux, des GDD et aussi bc d'éléments littéraires. Mais c'est sans parler des recherches graphiques, des décores et sprites deja réaliser.
Donc aujourd'hui il s'agit bien de produire le MMo. Nous avons un objectifs à cour terme ; une demo narrative et technique ou notre chalenge sera de présenter quelques choses de jouable, de beau et tout ca en posant les bases du système de narration.
Pour cela nous avons besoin de nouveaux développeurs pour optimiser le clients, développer les interfaces, coder le gameplays, ajouter des fonctionnalités au scripting etc...
Avant de parler des conditions de recrutement quelque point sur le MMo en lui même, tout de même :
Les Rouages de Grinn, un MMORPG intéractif.
"Les rouages de Grinn" a été premièrement pensé comme un monde complet ayant ses propres races, son histoire, sa mythologie religieuse, et ses traditions. Le fond de cet univers est basé sur les « normes » fantastiques d’aujourd’hui avec des races phares vues et revues. Néanmoins le était de revisiter ces normes et de leur donner un nouveau sens. "Les rouages de Grinn" réinvente l’histoire et les traits des Elfes, Nains et Homme de l’univers fantastique dans un nouveau monde.
"Les rouages de Grinn" est avant tout un RPG, comme une histoire que le joueur parcourt de long en large mais avec une liberté et des instruments qui lui permet d’interagir avec l’univers qui s’offre à lui. Le joueur va vivre un roman interactif qui va évoluer en fonction de lui et de tous les autres joueurs foulant le sol du vieux monde.
"Les rouages de Grinn" n’a pas pour intention de faire vivre une expérience virtuelle hors normes mais bien de proposer une histoire, un monde ayant ses propres lois mais où le joueur pourra trouver ou créer sa place, interagir et vivre comme un personnage d’un roman.
Ce retour aux sources du jeu de rôle semble un peu utopique. Comment laisser aux joueurs le contrôle d’un monde virtuel ? C’est la question que nous nous sommes posé comme bien d’autres MMO modernes. Nous n'avons pas forcément trouvé "la" réponse mais au moins une façon d'y réponde qui représentais notre vison de l'expérience vidéo-ludique.
"Les rouages de Grinn" est un monde en deux temps distinct, le premier est une histoire immense de plusieurs médias servant à poser les bases du monde : « le passé ». Le présent est le MMO, l’aire de l’industrialisation, de la capitalisation qui s’étend chez les hommes et tente d’effacer des milliers d’années de tradition. C’est dans ce contexte que le joueur est projeté dans notre monde comme un inconnu ne sachant rien de son passé. Ce passé absent permet aux joueurs de se construire un personnage et une identité, un passé et un futur par des choix, des actions en interactions avec les pnj et les autres joueurs.
Le gameplays des rouages de Grinn a une base commune avec les titres phares du genre, mais de nouveaux systèmes sont construits pour guider ou proposer au joueur des instruments d’interactions. Le principe d’IS (Interactive Story) vient de là. Le joueur vit une quête globale qui retrace le fond de l’histoire du roman vous pourrez faire des choix qui, dans la masse, influenceront la suite de cette histoire.
Les systèmes de pvp, de guerre et de guilde proposeront au joueur des moyens de se créer un empire commercial ou de participer à la vie politique de sa faction par des outils.
Oui, mais en pratique c'est quoi ?
Clients.
- Début des interfaces.
- Affichage des maps (multicouches, obstacles, dénivelés...).
- Déplacement du personnage en conséquence de son environnement.
- Gestion des scripts Lua avec quelques fonctions liées à la carte (ex; changer l'image d'une case).
- Affichage/gestion des animations.
- Affichage des lumières (encore beaucoup de boulot pour les améliorer, c'est encore en "test").
- Affichage des particules.
Gestion du réseau.
- Déplacement des persos.
- Chat.
- Structure de la base de donnée.
GrinnWorldEditor.
- Gestion des maps, créations.
- Gestion de bibliothèque de tiles et animation.
- Gestion des couches.
- Dénivelé graphique et gestion de celui-ci sur le personnage.
- Téléporteurs.
- Obstacles.
- Éditeur d'animation.
Ok, mais à quoi cela ressemble...
Voici quelques tiles et rendu sur l'éditeur de monde. Ces screens concerne la demo en préparation.
En voir plus.
Pour en apprendre un peut plus et poser des questions rendez-vous sur le portail de EODEgroupe et le forum de la communauté, jeune mais actif.
>>Portail : http://groupe.eodeweb.fr
>>Forum : http://communaute.eodeweb.fr
Recrutement et contacts.
Pour résumer nous recherchons des développeurs ayant un bon niveau en C++ (pas de débutant).
Il faut : Savoir utiliser quelques une des libs suivantes : SFML, Qt, CEGUI. Avoir des notions en réseau. Avoir deja fait des expériences dans le jeux vidéo et dans le travail en équipe. Des expériences concluantes de préférence. Il faut surtout de la motivation et de l'initiative car le directeur technique n'aura pas tout le loisir de vous dire à chaque instant quoi faire et comment le faire.
Si vous avez envie d'apprendre dans un cadre pratique, évoluer avec des challenges et participer au développement d'une histoire et d'un monde ;
Contactez nous :
-Ici même.
-Sur le forum.
-Par mail.
-Par MP.
Avec :
-Un cour cv avec vos expériences.
-Des exemples de vos travaux (projets amateurs ou pro).
-Un récapitulatifs de vos connaissances sincères.
-Une explication sur vos envies, votre raison de nous rejoindre, ce que vous voulez apprendre, bref : ce que vous attendez de votre expérience chez EODE.
Conclusion.
N'hésitez pas à critiquer, posez des questions, demandez des précisions de toutes sortes et à nous rendre visite .
Bdt,
Diredteur créatifs d'EODEgames.
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