IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Les rouages de Grinn


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant Dessin narratifs
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant Dessin narratifs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 30
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Les rouages de Grinn


    Résumé cour du but du topic.
    EODEgames, équipe de développement amateur du groupe EODE agrandit son équipe travaillant sur son MMORPGC. Ce projet de mmo du nom des rouages de Grinn est en phase de production. Pour pouvoir construire une base jouable solide nous avons besoin de nouveau développeur pour soutenir nos anciens. Les rouages de Grinn n'est pas un projet débutant et lui et sont équipes ont plus de 3ans de vie passés. Le noyau restreins, mais solide, de l'équipe à deja amassé bc de boulot. Il s'agit là de venir travailler sur un projet debout depuis longtemps pas de lancer un projet faramineux en partant de rien.

    Plus précisément ?..

    Bon, ce résumé c'étais pour l'entré en matière. Je me présente brièvement, je suis bdtlesage, directeur créatifs sur les rouages de Grinn, je m'occupe donc de toute la partie design regroupant le coté artistique et le coté game-design.
    Les rouages de Grinn, le projet qui nous concerne ici est un MMo en 2D isométrique développé en c++. Le noyau du gameplays est dans la narration vécu et le gameplays émergent ; c'est à dire donner des outils et un monde puis laisser les joueurs ce construire leurs propres expériences vidéo-ludique. Comme je le disais plus haut ca vas bientôt faire 4ans que les rouages de Grinn existe. Notre équipe a deja constituer une base de travail ; un éditeur, un moteur graphique, des systèmes de jeux, des GDD et aussi bc d'éléments littéraires. Mais c'est sans parler des recherches graphiques, des décores et sprites deja réaliser.
    Donc aujourd'hui il s'agit bien de produire le MMo. Nous avons un objectifs à cour terme ; une demo narrative et technique ou notre chalenge sera de présenter quelques choses de jouable, de beau et tout ca en posant les bases du système de narration.
    Pour cela nous avons besoin de nouveaux développeurs pour optimiser le clients, développer les interfaces, coder le gameplays, ajouter des fonctionnalités au scripting etc...

    Avant de parler des conditions de recrutement quelque point sur le MMo en lui même, tout de même :

    Les Rouages de Grinn, un MMORPG intéractif.

    "Les rouages de Grinn" a été premièrement pensé comme un monde complet ayant ses propres races, son histoire, sa mythologie religieuse, et ses traditions. Le fond de cet univers est basé sur les « normes » fantastiques d’aujourd’hui avec des races phares vues et revues. Néanmoins le était de revisiter ces normes et de leur donner un nouveau sens. "Les rouages de Grinn" réinvente l’histoire et les traits des Elfes, Nains et Homme de l’univers fantastique dans un nouveau monde.

    "Les rouages de Grinn" est avant tout un RPG, comme une histoire que le joueur parcourt de long en large mais avec une liberté et des instruments qui lui permet d’interagir avec l’univers qui s’offre à lui. Le joueur va vivre un roman interactif qui va évoluer en fonction de lui et de tous les autres joueurs foulant le sol du vieux monde.
    "Les rouages de Grinn" n’a pas pour intention de faire vivre une expérience virtuelle hors normes mais bien de proposer une histoire, un monde ayant ses propres lois mais où le joueur pourra trouver ou créer sa place, interagir et vivre comme un personnage d’un roman.

    Ce retour aux sources du jeu de rôle semble un peu utopique. Comment laisser aux joueurs le contrôle d’un monde virtuel ? C’est la question que nous nous sommes posé comme bien d’autres MMO modernes. Nous n'avons pas forcément trouvé "la" réponse mais au moins une façon d'y réponde qui représentais notre vison de l'expérience vidéo-ludique.

    "Les rouages de Grinn" est un monde en deux temps distinct, le premier est une histoire immense de plusieurs médias servant à poser les bases du monde : « le passé ». Le présent est le MMO, l’aire de l’industrialisation, de la capitalisation qui s’étend chez les hommes et tente d’effacer des milliers d’années de tradition. C’est dans ce contexte que le joueur est projeté dans notre monde comme un inconnu ne sachant rien de son passé. Ce passé absent permet aux joueurs de se construire un personnage et une identité, un passé et un futur par des choix, des actions en interactions avec les pnj et les autres joueurs.

    Le gameplays des rouages de Grinn a une base commune avec les titres phares du genre, mais de nouveaux systèmes sont construits pour guider ou proposer au joueur des instruments d’interactions. Le principe d’IS (Interactive Story) vient de là. Le joueur vit une quête globale qui retrace le fond de l’histoire du roman vous pourrez faire des choix qui, dans la masse, influenceront la suite de cette histoire.
    Les systèmes de pvp, de guerre et de guilde proposeront au joueur des moyens de se créer un empire commercial ou de participer à la vie politique de sa faction par des outils.


    Oui, mais en pratique c'est quoi ?


    Clients.

    - Début des interfaces.
    - Affichage des maps (multicouches, obstacles, dénivelés...).
    - Déplacement du personnage en conséquence de son environnement.
    - Gestion des scripts Lua avec quelques fonctions liées à la carte (ex; changer l'image d'une case).
    - Affichage/gestion des animations.
    - Affichage des lumières (encore beaucoup de boulot pour les améliorer, c'est encore en "test").
    - Affichage des particules.

    Gestion du réseau.

    - Déplacement des persos.
    - Chat.
    - Structure de la base de donnée.

    GrinnWorldEditor.
    - Gestion des maps, créations.
    - Gestion de bibliothèque de tiles et animation.
    - Gestion des couches.
    - Dénivelé graphique et gestion de celui-ci sur le personnage.
    - Téléporteurs.
    - Obstacles.
    - Éditeur d'animation.

    Ok, mais à quoi cela ressemble...
    Voici quelques tiles et rendu sur l'éditeur de monde. Ces screens concerne la demo en préparation.








    En voir plus.


    Pour en apprendre un peut plus et poser des questions rendez-vous sur le portail de EODEgroupe et le forum de la communauté, jeune mais actif.

    >>Portail : http://groupe.eodeweb.fr
    >>Forum : http://communaute.eodeweb.fr

    Recrutement et contacts.

    Pour résumer nous recherchons des développeurs ayant un bon niveau en C++ (pas de débutant).
    Il faut : Savoir utiliser quelques une des libs suivantes : SFML, Qt, CEGUI. Avoir des notions en réseau. Avoir deja fait des expériences dans le jeux vidéo et dans le travail en équipe. Des expériences concluantes de préférence. Il faut surtout de la motivation et de l'initiative car le directeur technique n'aura pas tout le loisir de vous dire à chaque instant quoi faire et comment le faire.

    Si vous avez envie d'apprendre dans un cadre pratique, évoluer avec des challenges et participer au développement d'une histoire et d'un monde ;
    Contactez nous :
    -Ici même.
    -Sur le forum.
    -Par mail.
    -Par MP.
    Avec :
    -Un cour cv avec vos expériences.
    -Des exemples de vos travaux (projets amateurs ou pro).
    -Un récapitulatifs de vos connaissances sincères.
    -Une explication sur vos envies, votre raison de nous rejoindre, ce que vous voulez apprendre, bref : ce que vous attendez de votre expérience chez EODE.


    Conclusion.


    N'hésitez pas à critiquer, posez des questions, demandez des précisions de toutes sortes et à nous rendre visite .

    Bdt,
    Diredteur créatifs d'EODEgames.

  2. #2
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    si je suis bien, vous ne rémunerez pas?
    je trouve dans ce cas que
    Savoir utiliser quelques une des libs suivantes : SFML, Qt, CEGUI.
    Avoir des notions en réseau.
    Avoir deja fait des expériences dans le jeux vidéo et dans le travail en équipe. Des expériences concluantes de préférence.
    Il faut surtout de la motivation et de l'initiative car le directeur technique n'aura pas tout le loisir de vous dire à chaque instant quoi faire et comment le faire.
    c'est très exigeant pour un amateur.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par bdtlesage Voir le message
    -Un cour cv avec vos expériences.
    -Des exemples de vos travaux (projets amateurs ou pro).
    -Un récapitulatifs de vos connaissances sincères.
    -Une explication sur vos envies, votre raison de nous rejoindre, ce que vous voulez apprendre, bref : ce que vous attendez de votre expérience chez EODE.
    @screetch :tu aurais pu quotter ça aussi , si c'est pas de exigence,on a impression que c'est une offre emploie =/ (sauf que la c'est bénévole).

    Le projet m'a l'air sérieux , mais il y a quelque hic je trouve , bah comme l'avait dit dans le blog de http://conquerirlemonde.com/ ,déjà un mmo il y en a déjà trop , donc difficulté d'amener des joueur ,de se démarquer (de payer le serveur), et de le finir parce que un mmo c'est énormément de travail.
    Âpres vous dite que ça fait 3ans, si vous avez eu un projet beaucoup moins ambitieux , vous aurez probablement pu sortir un jeu fiable et qui aurait pu se démarquer et marcher (Vu le nombre de jeu amateur qui aboutisse pas difficile de se démarquer).

    Voila en tous cas bon courage pour la suite.

  4. #4
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Dans la même idée, il y a aussi sur le forum :
    Par la suite un test et une entrevue avec le responsable sera organisée.
    C'est bien de faire les choses sérieusement (il faut corriger les fautes aussi pour faire sérieux), même pour un projet amateur... mais ça fait beaucoup là (de mon point de vue)

    Une question : j'ai recherché un peu partout sur le forum et le site, mais je n'ai pas trouvé d'indication sur le type de licence du jeu (ni de liens vers des sources ou une démo... mais j'imagine que pour le moment, l'accès est limité aux participants)
    Donc question bête : quelle est la licence de ce jeu ? Si c'est une licence libre, où est l'accès aux sources ? Si ce n'est pas une licence libre, qu'est ce qui me garantit que vous n'allez pas commercialiser le jeu (maintenant ou plus tard) sans rémunérer les participants ?

    Cordialement

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant Dessin narratifs
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant Dessin narratifs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 30
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    En effet c'est assez exigent mais n'exagérez pas. Ce n'est pas un entretien d'embauche malgré certain passages obligatoires dans le processus de recrutement.

    Je m'explique :
    En effet si ont ne demande pas d'expérience passé, ont recrute un dev qui n'a jamais travaillé en équipe et qui abandonnera facilement et très vite. C'est possible sur des cours projets bien sur mais pas sur un projet de MMo.
    Demander des exemples de travaux, même pas grand chose nous donne deja une idée du niveau et de la volonté du développeur. Et pour ce qui est de la maitrise des librairies ce n'est pas une réel obligation mais j'ai vu passer une bonne dizaine de dev avec pour seul excuse "j'ai la flème d'apprendre à utiliser la SFML jme casse." Il est préférable d'avoir deja des connaissances de ces librairies pour avancer...
    De même, avoir des notions de réseau dans un mmo me semble logique...et un récapitulatifs sincère de vos connaissances, une demande tout à fait justifiable.

    D'autre part, quant je parle d'entretien, c'est un rendez-vous msn ou skype avec le directeur technique et créatifs pour répondre aux questions réciproques, discuter de la façon dont ont vas travailler ensemble etc...
    Le test : Une première tache à réaliser permettant au développeur de faire un test dans l'équipe, de se frotter au problème de développement et voir si il a envie de continuer ou non et de notre coté de voir si il est capable de finir une tache tout simplement.

    @Kannagi : Je connais bien ce blog, pour l'avoir cité a bien d'autre . Personnellement je ne réfléchit pas trop au marché ou au faite du "révolutionnaire à tout prix". J'ai, nous avons, une envie, une façon de penser et une expérience que l'on veut offrir aux joueurs. Le RPG massivement multijoueur étais le meilleur moyen de retranscrire cette expérience. Faire un jeu unique littéralement est impossible mais ce qui rend un jeu vraiment unique c'est la façon dont on vas jouer avec ce qui existe deja et la touche que l'on vas y ajouter. De plus ont doit faire un jeux pour les joueurs et surtout pour nous. Si ont prend du plaisir à y jouer et que l'on en donne on à gagner.

    C'est vrais qu'un mmo c'est du taff, je le confirme, mais nous avons fait bc de choix en conséquence : la 2d pour les simplifications techniques, le flash pour la réutilisation et la rapidité pour créer des ressources graphiques mais aussi pour la rapidité à l'animation sans perte de qualité...

    Enfin pour le faite de ne pas avoir choisit un jeux plus simple : comme je l'ai dit plus haut, seul le MMO pouvait nous donner le paysage à l'aventure que l'on voulais proposer aux joueurs.

    Dernier point :
    Pour la licence : le code n'est pas open source. C'est bc de travail et nous avons choisit ensemble de ne pas le divulguer néanmoins nous aidons volontiers d'autre projet sur des logiques ou des systèmes isométriques. Nous fessons quelques échanges de bon procédé avec des projets partenaires comme holyspirites ou Terre et glace.

    Artistes ou dev, EODE peut utiliser/diffuser les sources mais doit cité l'auteur et pas d'utilisation commerciale sauf dans le cadre d'une cession de droit d'auteur contre rémunération ou autre commun accord par un contrat de cession de droit d'auteur.

    PS; pour les fautes, je m'excuse, ce sera corrigé.

  6. #6
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Pour commencer, je vais un peu "adoucir" mon message précédant : le projet à l'air sérieux, les graphismes sont très jolis, on sent qu'il y a du boulot derrière.

    La remarque que je faisais concernait plutôt la façon de présenter les choses : si je participe à un projet amateur, ce n'est pas pour voir des contraintes identiques à celles du boulot... sinon autant prendre directement du boulot chez moi le soir
    Et faire un cv, une lettre de motivation, un test et un entretien, ça fait beaucoup (j'ai pas fait ça depuis quelques années j'ai peut être un vieux cv qui doit traîner sur une disquette 5''1/4).

    Dans les différents projet open source auxquels j'ai participé, les méthodes de recrutements sont plus souples. Vous pourriez par exemple demander d'écrire une classe implémentant un certaine fonctionnalité (très facile à demander si votre code est bien conçu). Ça vous montrerait directement les compétences techniques de la personnes (maîtrise du langage, connaissance des libs utilisées, qualité de la documentation du code, etc.) et sa motivation.

    Expliquez aussi très clairement les termes de votre licence (pas de problème que ça ne soit pas open source, mais il faut que le développeur n'ait pas l'impression de bosser gratuitement pour rien). En particulier répondre aux questions : qui est propriétaire du code ? que pourra faire le propriétaire du code avec le code dans le futur ? le développeur a-t-il le droit de réutiliser son travail ? sera-t-il crédité au générique si le jeu est diffusé ? si des revenus sont générés (publicité, vente du jeu, abonnement à un serveur), comment seront distribués ces revenues ? etc.

    Par contre, je n'ai pas très bien compris quel langage est utilisé ? Tu parles de flash et de C++/SFML/Qt.
    De plus, tu ne précises pas sur quoi travaillera le développeur : la 2D ? le réseaux ? la gestion des données ? etc ? ou tout à la fois, en fonction de ses envies ?
    PS : vous avez un forum recrutement mais aucun post concernant la recherche d'un dev C++

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant Dessin narratifs
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant Dessin narratifs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 30
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Flash n'est pas un langage (l'actionscript en est un). Flash est le logiciel de dessin et d'animation vectoriel. Le client et l'éditeur est bien en C++/SFML/Qt. Et oui il devra être polyvalent et comme pour tout les autres membres de l'équipe (un touche à tout si tu préfère, un curieux) travailler sur des choses amusantes, des choses intéressantes et d'autre malheureusement barbantes... il faut de tout pour faire un jeu. Néanmoins on parle plus à ce stade de gui, de gamplay et de réseau.
    Oui en effet c'est que c'est une demande très particulière et assez pressante il faut l'avouer, je voulais le faire moi même... si un graphiste vas être très intéresser d'apprendre des techniques, de travailler sous la tutelle d'un directeur artistique pour d'amélioré très vite, un dev lui vas être très vite rebuté par un mmo pour cause de bc aprioris, fondés ou non . Il faut donc aller les chercher. Sur ca je pense que tu me comprendra ?

    Nous avions des méthodes plus souple... et tout ceux recrutés de la sorte étais mauvais, incapable de finir quelque chose et peut conscient qu'il fallait fournir un travail minimum même pour de l'amateur. Alors c'est peut être un peut sérieux mais ont mange personne et je fait la part des choses entre un pro et un amateur .

    qui est propriétaire du code ?
    Partager entre Eode et l'auteur respectifs.
    le développeur a-t-il le droit de réutiliser son travail ?
    Autorisations réciproques.
    sera-t-il crédité au générique si le jeu est diffusé ?
    Bien sur, simplement par respect du travail mais aussi par obligation de citer tout les auteurs des différentes œuvres.
    si des revenus sont générés (publicité, vente du jeu, abonnement à un serveur), comment seront distribués ces revenues ?
    En fonction de l'accort avec le concerné. Logiquement en fonction du travail quantitatifs fournit.

    Pour commencer, je vais un peu "adoucir" mon message précédant : le projet à l'air sérieux, les graphismes sont très jolis, on sent qu'il y a du boulot derrière.
    Merci, au moins quelque chose de positif ^^.

  8. #8
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    je ne voulais pas non plus denigrer complétement le projet. Ca a l'air sérieux alors c'est un peu normal de vouloir des candidats serieux. La lecture de ton premier message fait cependant un peu peur, alors que ton deuxieme message invite beaucoup plus a poser sa candidature; peux etre pourrais tu editer le premier message pour y mettre ce qu'il y a dans le deuxieme?

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Je pense que le "formalisme" et la "froideur" du premier message sont un frein à des personnes qui ne sont pas vraiment sûres de leurs capacités, ce qui n'est pas vraiment un mal compte tenu de la demande faite.

    La souplesse apparait une fois qu'on les contacte. Pour travailler souvent avec ce groupe je peux l'affirmer.

    Bonne route les amis
    et n'hésitez pas à laisser ne serais-ce qu'un MP pour ceux que le projet intéresse (même si le CV n'est pas en pièce jointe je met ma main au feu qu'ils vous répondrons quand même et qu'il prendront en considération votre message).

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Il est vrai que le premier message était "trop" sérieux , comme tous il faut avoir un juste équilibre (je conçois que cela n'est pas forcément facile).

    Âpres effectivement on voit du boulot derrière et y a de beaux graphisme.
    Le projet m'aurait intéressait,mais j'ai pas mal d’à priori sur le mmo,et je suis déjà pas mal occupé sur mes propre projet.

    Par contre qu'il faut se connaître un peu a tous et toucher a tous , je me demande alors quel est intérêt de travailler en équipe ?
    Je m'explique je suis en train de faire un jeu de combat , il est coder en C avec la SDL, pour faire le gameplay,IA ,le système de collision et j'y passe il faut avoir aucune connaissance de la SDL ,tu me diras que un mmo c'est diffèrent ,j'avoue mais je pense que la c'est une question de méthodologie,donc le mieux c'est de séparer chaque tache sur ce a quoi on excelle(donc a ce qu'on apprécie),personnellement je trouve que c'est pas agréable de repasser sur une fonctionnalité d'un autre programmeur.

    Néanmoins on parle plus à ce stade de gui, de gamplay et de réseau
    J'avoue la c'est plus précis.
    Donc que devra réellement faire vos futurs développeurs?

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant Dessin narratifs
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant Dessin narratifs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 30
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Merci... je suis heureux d'avoir pu éclaircir certains points .

    Pour revenir au taff du développeur. En somme il faut comprendre que le travail sur un mmo est vaste et complet. les taches sont très variables. Néanmoins chaque dev a son domaine : karrde, directeur technique, par exemple a développer tout seul depuis 3ans l'éditeur du jeu mais il s'occupe aussi du moteur graphique et donc du client et des GUI. Tom un autre dev s'occupe lui plus du gameplays mais orienté sur les taches réseaux. Il a mis en place le serveurs etc... néanmoins il doit tout de même apprendre a ce servir de ceGui pour pouvoir mettre en place le chat ou d'autre chose et il a travailler sur les particules. Si chaque dev a ca spécialité ou son projet attribué il doit pouvoir travailler a l'occasion sur d'autre chose parce qu'il y a toujours des complications : un dev a deja toute les interfaces du menu à faire, l'autre vas pas attendre qu'il a finit pour finir le chat entièrement il doit donc pouvoir ce débrouiller. C'est dans cette optique qu'il faut que des développeurs amateurs soit un peut touche à tout même si il ont leurs domaines de prédilection.

    En résumer, même si ils doivent être capable de faire un peut de tout, avoir des notions dans divers domaines, nous recherchons des dev orientés gameplays, c'est à dire le développement des systèmes de combats ou des systèmes graphiques, scripting et GUI.

    Merci Fax ...

  12. #12
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Concernant la polyvalence des développeurs
    En somme il faut comprendre que le travail sur un mmo est vaste et complet.
    En fait, c'est justement là le problème. Sur un si gros projet, le temps d'apprentissage est relativement long pour comprendre l'architecture, la philosophie, les règles de codage, etc. Le développeur n'est pas tout de suite opérationnel et le risque est qu'il se démotive avant d'avoir pu être réellement utile pour le projet.

    Il faut pouvoir proposer à un nouvel arrivant d'apprendre progressivement :
    1. commencer par écrire un classe autonome, en spécifiant les besoins attendu -> phase d'intégration et d'apprentissage du fonctionnement du projet et des règles de codage ; pas besoin d'apprendre l'architecture du projet et l'existant
    2. implémenter une fonctionnalité simple (par exemple une classe menu) -> phase d'apprentissage de l’environnement immédiat de travail (classe et structure mais limité à une partie du projet)
    3 à 1245. apprentissage des différentes parties du projet (ou plus d'étapes si nécessaire)
    1246. polyvalence

    Pour le développeur, ça permet de ne pas se sentir perdu sur un si gros projet. Pour vous, ça permet de mieux gérer les priorités du projet et de minimiser les risques en cas de départ du développeur.

    Vous avez un directeur technique donc (à priori) c'est son boulot (quitte à ce qu'il programme moins et manage plus). Avez vous par exemple des outils de gestion de projet (créer des taches, les hiérarchiser, affecter une personne à une tache, etc.) ?


    Pour ma part, je n'ai pas de temps disponible non plus pour participer à un projet pour le moment. Par contre, je recherche des projets existants comme base d'exemple pour des tutoriels sur Qt : je prend un thème, j'écris le code pour le projet et le tutoriel qui va avec pour la rubrique Qt. Je vous recontacterai peut être (pas avant 2 mois)

  13. #13
    Membre actif Avatar de NevilClavain
    Homme Profil pro
    Ingé logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 68
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Je ne sais pas si vous irez au bout (je vous le souhaite), mais en tout cas vos gfx sont superbes (suffisament rare pour que ca mérite d'être signalé)

    bon courage

  14. #14
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 78
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    C'est dommage que le projet n'a pas arrêté de changé.

    Un coup on avait un devblog, puis non, puis un forum ouvert, puis non.

    Mais sinon très grand bravo pour les graphismes !

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant Dessin narratifs
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant Dessin narratifs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 30
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    @gbdivers : j'ai fait suivre et ont en parle .
    @NevilClavain : Merci.
    @Nollo : C'est vrais que coté com' on a souvent changer de direction. Il y a un bon moment nous avions décidé d'arrêter tout simplement de communiquer pour suivre la phrase que certain reconnaitrons : "Tais-toi et boss sur ton jeu !". Nous préférions passer le peut de temps que nous avions deja sur la prod directement que sur de la com, néanmoins celle-ci s'avère obligatoire dans le cadre de recrutement ou il nous faut être attrayant.

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant Dessin narratifs
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant Dessin narratifs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 30
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    J'ai finit le découpage des blocs pour les maisons de la zone de la demo. Ces bloc sont réutilisables pour construire plusieurs maisons différentes grâce à de multiple agencement possible. Très dure à faire sans que l'on voit les jointures mais c'est plutôt réussi je pense. M'enfin jugé par vous même.

  17. #17
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Bon moi je ne vais pas polémiquer sur le recrutement, d'autre l'on déjà fait pour moi.

    Non, je voulais juste dire que J'ADORE les graphismes. C'est fin, propre et soigné, très classe, vraiment bien fait.

    Je vous souhaite une bonne continuation en espérant pouvoir un jour tester ce beau et prometteur jeux !

  18. #18
    Membre du Club Avatar de PhRey
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 197
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Votre projet est intéressant ( & se prend peut-être un peu trop au sérieux sur la forme, m'enfin... n'y revenons pas)

    En tant que compositeur j'ai personnellement été très intrigué par ce message : http://communaute.eodeweb.fr/thread-60.html

    Qu'est-ce qu'EODEmusique ?
    EODEmusique est une branche d'EODE dont le but est de permettre à de jeunes groupes de talent de se faire connaître d'abord sur internet, puis dans la vie grâce à des concerts.

    En échange de cette publicité, les musiciens s'engageront à nous composer quelques pistes musicales pour nos projets.

    Cette page est en cours de rédaction, les informations données ci-dessus ne sont pas forcément justes. Merci de ne pas en tenir compte.
    Que proposerez vous concrètement aux "groupes" qui vous contacteront, en échange de leur musique ? (avez vous un réseau ? lequel ? êtes vous producteur, éditeur ? quelles références ? quel catalogue ? etc.. ?)

    Est-ce si difficile que ça de trouver des musiciens avec qui coopérer tout simplement sur votre projet, sans que vous proposiez ce genre de "transaction" ?

    En bref, quelle expérience professionnelle et concrète de ce milieu avez vous ?

    Vu comme ça, ça ressemble beaucoup à un attrape mouche, j’espère me tromper... ?

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 34
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je suis compositeur et je trouve le projet, interessant. Voici mon site sur lequel vous pourrez découvrir une petite partie de mes créations.

    Voici mon mail: joug_charly@msn.com

    Je pourrai vous envoyer un CV détaillé, si mon offre vous intéresse.

    Charly

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant Dessin narratifs
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant Dessin narratifs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 30
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par PhRey Voir le message
    Votre projet est intéressant ( & se prend peut-être un peu trop au sérieux sur la forme, m'enfin... n'y revenons pas)

    En tant que compositeur j'ai personnellement été très intrigué par ce message : http://communaute.eodeweb.fr/thread-60.html



    Que proposerez vous concrètement aux "groupes" qui vous contacteront, en échange de leur musique ? (avez vous un réseau ? lequel ? êtes vous producteur, éditeur ? quelles références ? quel catalogue ? etc.. ?)

    Est-ce si difficile que ça de trouver des musiciens avec qui coopérer tout simplement sur votre projet, sans que vous proposiez ce genre de "transaction" ?

    En bref, quelle expérience professionnelle et concrète de ce milieu avez vous ?

    Vu comme ça, ça ressemble beaucoup à un attrape mouche, j’espère me tromper... ?
    EODEmusique est une des branches que je souhaite lancer dans le courant de cette année ou de la suivante. Comme il est écrit, mais un peut survolé, cette branche est une sorte de label. EODEmusique a pour but d'être un support pour de jeune groupe dans le but de les aider à ce lancer, à ce vendre et à partager leurs talents dans un cadre non lucratifs. Pour le moment nous commençons juste à aider quelques groupes que nous apprécions en leur offrant gratuitement, flayer, pochette CD, site internet conseil mais plus tard EODEmusique essayera d'organiser des rencontres, des enregistrements à bas prix etc...C'est un projet qu'il nous reste à entièrement construire et qui passe après mes occupations du moment. C'est, pour le moment, un rève pour lequel nous attendons d'avoir plus de moyen pour en faire une réalité.

    C'est vraiment une aide offerte en échange de travail et de volonté des demandeurs et non pas un attrapes-******. Il y aura bien sur un contrat mais il ne comprendra ni cession de droit d'auteur ni même de partage de ceux-ci. Ce n'est pas une maison d'édition.

    Bref c'est un projet et j'ai bien d'autre chose à faire pour le moment comme une énorme demo très ambitieuse sur le feu.

    Les musiciens travaillant pour les autres branches non rien à voir avec EODEmusique si cela ne les intéresses pas.

    Bref j'ai encore écrit bc mais j'espère avoir répondu à ta question quelque peut vexante mais justifié .

    @relicta : je vais écouter ce que tu fait, le partager avec le directeur technique, le directeur d'écriture et le lead GD pour voir si cela pourrais nous convenir et on te demanderai de faire un test . Je te ferai suivre des nouvelles au plus tôt, surveille tes MP.

Discussions similaires

  1. Les meilleurs cours et tutoriels C++
    Par Community Management dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 13h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2014, 11h41
  3. [Recrutement] CMMOIS Les rouages de Grinn
    Par _Roak dans le forum Projets
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2013, 15h53
  4. Les rouages de grinn [Mmorpg c ]
    Par éode-game dans le forum Projets
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2008, 13h01
  5. Obligatoire : lisez les règles du forum : MAJ 06/08/2010
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo