Bonsoir,
j'aurais besoin d'un coup de main car je galère avec MS Query (sous Excel 2007), je m'explique :
- j'ai une base de donnée M$ SQL contenant une table comportant deux colonnes : gencod et libelle.
- dans Excel j'ai une liste de gencod dans la colonne A, et je voudrais remplir la colonne B avec les libellés correspondants à ces gencods.
Jusqu'à maintenant au mieux j'arrive à avoir seulement la première ligne remplie, je n'arrive pas à remplir toutes les lignes de la colonne B. Lorsque je fais "Actualiser les données", tout s'efface et il n'y a que la première ligne qui reste.
Ce que j'ai fait :
- ouverture d'un classeur
- données > données externes > à partir d'autres sources > MS Query
- sélection de ma base de donnée déjà configurée ("Test"), validation
- Assistant Requête, Annuler
- Ouverture de MS Query automatique
- Ajout de ma table "Test" de ma base "Test"
- Bouton SQL, pour taper la requête SQL suivante :
- Au moment de valider la requête, il demande de taper une valeur de paramètre (puisque j'ai mis un "?"), je laisse vide et valide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT Vue_Test.Gencod, Vue_Test.Libelle FROM Pricer.dbo.Vue_Test Vue_Test WHERE Gencod = ?
- Clique sur le bouton pour renvoyer les données et retourner sur Excel
- Sur la fenêtre d'Importation des données, je laisse "Feuille de calcul existante =$A$1", validation.
- Sur la fenêtre "Entrer une valeur de paramètre". Je suis obligé de mettre une seule cellule, je clique donc sur A1 (=Feuil1!$A$1)
- Un tableau se crée, de deux lignes + une en-tête ayant le nom des colonnes dans ma table.
et là... je ne sais plus quoi faire.
Je colle dans la colonne A les gencod dont je veux faire la correspondance, rien ne se passe.
Je clique donc sur Actualiser Tout, il me redemande d'Entrer une valeur de paramètre. Je ne peux pas sélectionner toute la colonne A, je suis obligé de ne mettre qu'une seule cellule.
Je clique donc sur une cellule, je valide, toutes les lignes disparaissent sauf la cellule que j'ai choisi, et le libellé correspondant est bien mis à jour.
Comment faire pour que la requête s'applique sur toutes les lignes renseignées dans la colonne A ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Yateri
Partager