Bonjour,
J'ai conçu un histogramme tout simple :
(il marche, il provient d'un autre tuto)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 DefaultCategoryDataset bars = new DefaultCategoryDataset(); bars.setValue(6, "Profit", "Jane"); bars.setValue(7, "Profit", "Tom"); bars.setValue(8, "Profit", "Jill"); bars.setValue(5, "Profit", "John"); bars.setValue(12, "Profit", "Fred"); JFreeChart chart3 = ChartFactory.createBarChart("Comparison between Salesman", "", "", bars, PlotOrientation.HORIZONTAL, false, false, false);
Maintenant j'aimerais sélectionner une image déjà existante sur ma machine pour la mettre en image de fond au lieu du gris habituel. Je sais que c'est possible mais je n'ai pas compris comment.
Il y a bien chart3.setBackgroundImage(image) mais je n'ai pas compris comment déclarer l'image en question.
Pour insérer l'image j'ai testé :
mais il ne semble pas prendre une url...
1
2
3 import java.awt.image.BufferedImage; BufferedImage image = ImageIO.read("D:\\Mes Data\\StageM2\\Workspace\\Graphes\\fond rouge.png");
J'ai testé :
mais le fond reste gris.
1
2
3
4
5 java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(); Image fond_rouge = toolkit.getImage("D:\\fond rouge.png"); // dans le code de l'histogramme : chart3.setBackgroundImage(fond_rouge);
Quelqu'un saurait me renseigner sur les librairies et les commandes à utiliser ?
Voilà !
Partager