Bonsoir a tous,
J'ai besoin d'un programme en C++ qui calcule le centre de gravité d'une image en noir et blanc. Aider moi s.v.p.
Merci a tous.
Bonsoir a tous,
J'ai besoin d'un programme en C++ qui calcule le centre de gravité d'une image en noir et blanc. Aider moi s.v.p.
Merci a tous.
si j'ai bien compris le but est de trouver la zone la plus blanche sur ton image?
un peut comme sur cette image?
http://img5.imageshack.us/img5/2708/momentgomtrique.jpg
Pour une image binaire, une simple moyenne des coordonnées des pixels blanc est suffisante.
Je m'éxplique:
Je peux avoir une image blanche avec fond noir ou bien le contraire, je peux avoir aussi que le contour de l'image qui est noir et tous le reste blanc.
Merci.
Quel est l'algorithme qu'il faut utiliser ? Parce que le centre de gravité d'une image N&B, ça ne veut pas dire grand chose. Comment est-il censé être calculé ?
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
c'est ce que je cherche moi l'algorithme qui me calcule le centre de gravité d'une image! j'ai aucune idée.
Aider moi svp.
Partager