Merci beaucoup mercatog !

Envoyé par
mercatog
Ton approche consiste à reporter les données saisies dans ton userform vers la feuille "patient" au fur et à mesure de la saisie. C'est beaucoup de lignes de code, mais enfin, c'est un choix.
En fait je cherche juste à récupérer les infos saisies dans une table Excel, mais pas forcément au fur et à mesure de la saisie! Je t'avoues que j'ai trouvé ce type de code sur internet et je l'ai adopté car ça fonctionnait, mais si tu as un code plus court qui fait la même chose, je suis preneuse! Mais avec des explications! Le but est avant tout que je comprennes ce que je fais ! 
En continuant sur mon code de départ:
J'ai changé mon code par ce que tu m'as envoyé, mais j'ai encore des soucis!
Avant toutes choses, je voudrais te poser des questions sur ce code que tu m'as envoyé:
- A quoi servent les 'Me.' ?
- pourquoi mets-tu 'AfterUpdate()' dans les private sub et non plus les 'Change()'? Qu'est-ce que ça change? Y-a-t-il un lien avec le 'load UserForm1' dans la commande du bouton suivant?
- A quoi sert 'Ucase' ?
Le problème que j'ai c'est que quand j'arrive sur le userForm, je complète un champs comme 'date' par exemple et lorsque je clique sur un autre champ (afin de le remplir), alors j'ai un message d'erreur:
Erreur d'exécution '1004'
Erreur définie par l'application ou par l'objet
et ça me pointe (surlignage jaune) la ligne correspondante:
Sheets("patient").Range("C" & NewLig).Value = Format(Me.TextDate.Value, "dd/mm/yyyy")
Je suis vraiment désolé, mais j'ai un peu de mal avec Visual Basic pour le moment!
Partager