Bonjour !
J'ai écrit une macro qui permet entre autres d'ouvrir et d'écrire dans un fichier word donné, et ce, à partir d'excel. Voici le bout de code qui nous intéresse (le fichier excel est déjà ouvert, ce qui explique que l'on récupère le chemin actif) :
Tout fonctionne à merveille sauf au moment où je veux fermer Word. J'obtiens à ce moment-là les messages suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub test() Dim chemin As String chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path Dim WordDoc As Word.Document Dim appword As Word.Application Set appword = New Word.Application Application.DisplayAlerts = True appword.ShowMe appword.Visible = True Set WordDoc = appword.Documents.Open(chemin & "\toto.doc") End Sub
"Fichier utilisé par un autre utilisateur ou une autre application "C:\doc and settings\...\normal.dot"
"Des modifications ont été apportées au modèle global Normal.dot. Enregistrer ces modifications ?"
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ma macro provoque ces messages alors que je ne touche a priori pas au modèle (enfin, ce n'est que mon point de vue !) Word ? Que faut-il faire pour éviter ces messages ?
Merci d'avance !
Maryy
Partager