IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Quels jeux choisir ?


Sujet :

Langage C++

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 10
    Par défaut Quels jeux choisir ?
    Bonjour, bonjour,

    Alors, je me posais une question, je connais la programmation en c++, (Basique ça va de soi.) et j'aurais une question, par quel jeu commencer pour la programmation ? Lequel est le plus simple de réalisation, en sachant que je sais déjà fait des Tetris et Casse-briques.

    Quels seraient le plus simple et le plus dur entre :

    - Un "RPG" horizontal qui prend juste en charge, des sauts, un système de niveau, frappe de monstres et I.A basique.
    - Un jeu de tir en 2D style CS:2D.
    - Un RPG pas horizontal
    - Ou un jeu du style "Tamagotchi"

    Et si la difficulté était réellement différente en terme de programmation en 3D ou 2D.

    Enfin voilà, j'espère avoir été suffisamment claire, merci d'avance.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 058
    Billets dans le blog
    142
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais dire que le tamagotchi me semble le plus simple. Après je vous conseillerai de faire avant tout ce qui vous plait.

    Pour la difficulté 2D / 3D, oui il y a bien une. Actuellement, vous pouvez faire le rendu en 2D vous même (je veux dire, le code vous même). En théorie, un rendu 3D ... il faudrait une autre personne, qui s'occupe de la connaissance brute avec OpenGL / DirectX ... et des shaders. Comme nous sommes des petits malins, nous faisons souvent tout nous même. Du coup, le travail de 2 personnes, prise en charge que par une, demande beaucoup plus de temps. Et oui, il y a une différence de difficulté, car la 3D est un sujet vaste ... qui demande de l'optimisation (plus ou moins pointu) et de réels connaissances mathématique (afin de faire des effets potables)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 10
    Par défaut
    D'accord, Merci beaucoup.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quel compilateur choisir pour l'assembleur ?
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 97
    Dernier message: 09/10/2018, 14h55
  2. [Aide] Développement jeux vidéo : Quel moteur choisir?
    Par kokarez dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2011, 11h13
  3. Quel outil choisir pour un développement SQL-Server ?
    Par Mouse dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2003, 06h23
  4. quel langage choisir pour faire de script sous windows
    Par pas05 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2002, 22h42
  5. je veux apprendre la programmation quel language choisir??
    Par existance dans le forum Débuter
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2002, 05h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo