Bonjour les gens.
J'aimerai me connecter à outlook pour pouvoir lire les mails (précisément pour extraire une pièce jointe s'il y en a une) d'un profil précis.
Mon problème étant que quand outlook est lancé sur ma machine au moment de l'exécution j'ai le message d'erreur suivant :Pourtant le "New Outlook.Application" crée bien un process Outlook.Le serveur n'est pas disponible.
Si outlook est déjà lancé je n'ai pas l'erreur, mais au lieu d'ouvrir une nouvelle session avec le profil passé en paramètre (ici un profil test) le programme utilise mon profil.
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Imports System.Configuration.ConfigurationManager Imports Outlook = Microsoft.Office.Interop.Outlook Module ModMain Private m_OutApp As Outlook.Application Private m_OutNS As Outlook.NameSpace Private m_Folder As Outlook.MAPIFolder Private m_Item As Outlook.Items Sub Main() Try m_OutApp = New Outlook.Application m_OutNS = m_OutApp.GetNamespace("MAPI") m_OutNS.Session.Logon("test", "test", False, True) m_Folder = m_OutNS.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderInbox) m_Item = m_Folder.Items Console.WriteLine(m_OutNS.CurrentUser.Name) Catch ex As Exception Console.WriteLine(ex.Message) Finally Console.Read() End Try End Sub End Module![]()
Partager