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2D Java Discussion :

Problème avec DrawImage


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème avec DrawImage
    Bonjour,

    J'ai un problème avec la méthode drawImage() que je l'appelle dans une méthode print pour l'impression d'un panneau dessiné avec le graphics 2D.

    voila ma méthode:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	public int print(Graphics g, PageFormat pageFormat, int pageIndex) throws PrinterException {
    		      // Par défaut, retourne NO_SUCH_PAGE => la page n’existe pas
    		      int retValue = Printable.NO_SUCH_PAGE;
    		      switch(pageIndex){
    		         case 0 : {
                                           ..........
    					Faire_Bouton f=new Faire_Bouton();
    					Image image=f.readImage("logo2.png");
    					g.drawImage(image, 25, 0,this);
    					g.drawRect(20, 2, 240, 70);
    					...............
    		            retValue = Printable.PAGE_EXISTS;
    		            break;
    		         }
     
    		      }
    		      return retValue;
    		   }
    Mon IDE mon signale un erreur au niveau de ligne de drawImage(). merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Remplace le this à l'a fin de l'appel à drawImage par un null.

  3. #3
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    Par défaut
    merci infiniment

  4. #4
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    Par défaut
    bonsoir,
    Cette ligne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    g.drawImage(image, 25, 0,new JPanel());
    sert mieux que null parsque la dernière ne dessine pas l'image.

    merci.

  5. #5
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    Par défaut
    Ca ne sert absolument à rien, le besoin d'un ImageObserver dans cet appel est plutôt inutile.

    Un ImageObserver est utile dans cet appel uniquement si l'on a besoi qu'un objet soit notifié de la fin du chargement et du dessin de l'image...

    Or passer une instance de JPanel sur laquelle tu ne possède même pas une instance est d'une inutilité profonde. Bref, mets un null, ça marchera tout aussi bien et ça t'évitera de consommer inutilement de la mémoire et des cycles processeur...

  6. #6
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    Par défaut
    Mais lorsque je met null l'image ne sera pas dessiné sur mon panneau au contraire que lorsque je met new JPanel().

    Je ne vois pas l'utilité de null.

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