bonjour à tous
j'ai actuellement une application ACCESS qui exporte le resultat d'une requête dans Excel en utilisant la commande transferspreadsheet
et qui fonctionne![]()
le fichier XL et l'Onglet sont créés
Maintenant je souhaite mensuellement réaliser les manips suivantes dans un fichier XL référence qui contiendra
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ' creation req tempo pour pouvoir exporter fic XL ' nom_fic = chemins + non fichier ' nom_feuil = nom de la feuille Xl Set rtemp = db.CreateQueryDef(Nom_feuil, stSql) DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, Nom_feuil, nomfic, True
- un sommaire (actualisé à chaque ajout ou suppression d'onglet) depuis Access
- un onglet par mois (ex 2011_01,2011_02...), l'onglet sera mis en forme à partir d'Access
Remarques :
Le fichier sera consultable et modifiable par plusieurs utilisateurs.
Sommaire avec lien hypertexte: OK je sais faire depuis ACCESS
Mise en forme du contenu de l'onglet: OK
ANOMALIE :
Lorsque j'utilise le code précédent pour transférer les données de plusieurs mois dans un fichier ayant déjà un Sommaire et un onglet (ex 2010-01) je rencontre les problèmes suivants:
- Pas de création de nouvel onglet
- l'export écrase le contenu de l'onglet actif lors du dernier enregistrement du fichier XL, pourtant le nom de l'onglet est différent du nom (Nom_feuil) passé en paramètre
Questions :
- Est-ce que je confonds nom de l'onglet et nom de feuille dans la commande transfert ?
- Peux-t'on forcer la création d'un nouvel onglet (feuille) lors du transfert ?
- ?
Merci pour votre aide
Partager