Bonjour tous le monde,

Voici l'architecture sur laquelle nous travaillons :

En sources principales, nous avons SAP. Nous alimentons une BD SQL Server 2008 R2 avec la suite PWC d'informatica et nous faisons la restitutions avec Business Object.

J'aimerais mettre en place un projet pour le support qui permettrait de cartographier tous le système BI en partant des tables SAP jusqu'au reporting de BO en passant par les session, mapping d'informatica et les tables sources de SQL server.

Ceci dans le but d'identifier rapidement les objets à analyser en cas de problèmes.

Par exemple, j'ai un soucis avec le rapport 105 . Grace à ma cartographie, j'identifie l'univers, les tables et autre objet liés à mon rapport.
Ou à l'inverse j'ai besoin de savoir quels rapport est alimentés par la table X, je regarde ma cartographie, et j'ai la réponse assez rapidement.

Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer pour mettre en place cette carte. Existe t'il des solutions ?(j'ai entendu parler de Graph database). Est-ce tout bonnement réalisable? (une partis des infos et déjà disponible dans Informatica, peut t'on l'exploiter?
)


Toutes les idées sont les bien venu.

merci d'avance,

Yann