Malgré la lecture de la doc, je n'arrive pas à comprendre la différence entre une QTableView et une QTableWidget![]()
Malgré la lecture de la doc, je n'arrive pas à comprendre la différence entre une QTableView et une QTableWidget![]()
Bonjour
Je crois qu'il manque des choses dans votre message, par exemple "bonjour", "merci" et une question.
En supposant que la question est "quelle est la différence entre QTableWidget et QTableView" :
Qt utilise le framework Model-View pour beaucoup de widgets : un modèle contient les données et une vue affiche ce modèle.
Pour créer une table (idem pour d'autres widgets tel que les listes), on peut utiliser les classes QTableView pour la vue avec un QStandardItemModel (par exemple) pour le modèle.
Mais pour ceux qui n'ont pas besoin de manipuler directement le modèle, Qt propose également une classe toute faite, QTableWidget, qui gère en interne le modèle et la vue.
Donc pour résumé, QTableWidget est un widget regroupant QTableView et Q...ItemModel (peut importe le modèle utilisé en interne).
Bonne continuation
Bonjour
En effet, j'ai été d'une impolitesse impressionnante donc je présente mes excuses
Merci pour les informations![]()
Partager