bonjour,
je met en place une appli Silverlight dans laquelle il y a un tableau répertoriant des heures (format hh:mm). Avec des mises à jour automatique d'addition d'heures etc.. mais comment gérer ce format ?
bonjour,
je met en place une appli Silverlight dans laquelle il y a un tableau répertoriant des heures (format hh:mm). Avec des mises à jour automatique d'addition d'heures etc.. mais comment gérer ce format ?
ok mais comment mettre ce datetime nouvellement créé au bon format (hh:mm) sachant que je ne m'en servirai pas uniquement pour de l'affichage, mais aussi pour de la saisie.. donc je ne peut pas faire simplement du
il faudrai que dès le départ je travaille avec des types heure:minutes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part madate.hour + ":" + madate.minutes
et là je ne sais pas comment faire...
Ensuite tu peux faire des opérations facilement avec les méthodes de la classe DateTime (AddHours, AddMinutes...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TonDateTime.ToString("HH:mm");
justement ce que je souhaite éviter c'est le ".ToString()"
Si je binde dans ma datagrid une collection qui contient des propriétés de type "int", par défaut quand je vais voir mon tableau il sera rempli de "0" et si je tape "toto" dans une cellule, j'aurai le message bien foutu qui me dit que je n'ai pas saisie le bon type de donnée.
Là je souhaite afficher par défaut dans mes cellules "00:00", et que si l'utilisateur ne saisie pas sa durée au format "HH:MM", le composant me sort l'erreur de la même manière que pour un entier.
Et mon soucis est comment définir ce type "HH:MM" ? Si je change le type de mes propriétés de "int" à "datetime", je ne sais pas comment spécifier que mon datetime devra toujour travailler avec la forme "HH:MM"..
Pourquoi ne pas redéfinir ton propre objet (ce qui sera mieux que le hack utilisant un DateTime) ?![]()
Partager