IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windev Mobile Discussion :

"Vérifiez que l'application n’est pas en cours d’utilisation sur le Pocket PC »


Sujet :

Windev Mobile

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 15
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut "Vérifiez que l'application n’est pas en cours d’utilisation sur le Pocket PC »
    PC Windows XP Pro avec Windev Mobile 16 et Pocket PC Ipaq Serie Entreprise sous Windows Mobile.

    1) J’en suis au programme Découverte (auto-formation) et lors du premier test de la fenêtre Chrono sur le mobile Ipaq, j’ai eu un plantage sur mon PC.

    2) Après avoir redémarré mon PC et relancé Windev Mobile je suis passé à l’étape suivante qui consiste à créer l’exécutable et à le copier sur le mobile. J’ai alors eu le msg d’erreur suivant :
    « Erreur de copie du fichier C:\Mes Projets Mobile\Découverte\Découverte.exe.
    Vérifiez que l’application n’est pas en cours d’exécution sur le Pocket PC. »

    3) J’ai alors vérifié sur le Pocket PC et effectivement la fenêtre Chrono était toujours présente ; j’ai donc arrêté l’exécution du programme Découverte et en plus je l’ai supprimé (fichier et répertoire) du Pocket PC.

    4) J’ai ensuite relancé la création de l’exécutable et lorsque que l’AGL en arrive à la copie du fichier sur le Pocket, j’obtiens alors le même message d’erreur alors que l’application n’existe plus et n’est pas en cours d’utilisation sur le Pocket PC.

    Message d’erreur qui se termine d'ailleurs avec le texte suivant :
    « Le service multikey n’existe pas ou vous ne disposez pas des droits suffisants pour effectuer l’opération. Détail de l’erreur système : le service spécifié n’existe pas en tant que service installé. »
    Avec 2 boutons : 1 pour « Recommencer » et l’autre pour « Annuler

    J’avoue que je ne comprends ni la 1ière partie, et ni la seconde de ce msg qui devait d’ailleurs être présente lors du tout premier msg d’erreur.
    Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu’un aurait une piste pour m’aider à poursuivre mon cours d’auto-formation normalement ?
    Dans l’attente, je vous remercie d’avance.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 899
    Points : 1 100
    Points
    1 100
    Par défaut
    Installation manuelle.
    Je ne sais pas vraiment où la création d'un .cab est située dans ton auto-formation, mais je te conseille de générer une installation manuelle (un .cab), que tu dépose sur le pocket, et que tu lances à partir de là.
    C'est ce que je fais toujours, et ça marche nickel sous Windows Mobile.
    (que le programme soit déjà installé ou pas)
    Ensuite, une fois que tu seras un peu plus familier avec Windev Mobile, tu pourras même voir pour mettre un serveur de mise à jour. C'est intéressant si ton PDA est relié en WiFi. (je ne sais pas si c'est le cas de ton IPaq.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 15
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Oui, je vais réaliser l'installation manuelle
    Bonjour Bowen,
    J’ai l’impression que les notifications de réponse du forum directement sur ma messagerie ne fonctionne pas vraiment puisque je n’ai rien reçu et que je suis venu sur le site à tout hasard, et c’est pour ça que je te réponds un peu tardivement.

    Effectivement je n’en suis pas à la création du .cab dans mon apprentissage du cours d’autoformation mais je vais suivre ta recommandation à savoir :
    1) de créer un .cab avec Windev Mobile,
    2) de le recopier sur le pocket PC, et
    3) de lancer ce .cab à partir du pocket PC

    Je te remercie pour cette piste qui devrait me permettre de poursuivre mon cycle d’autoformation. Je te tiens au courant de la réussite ou non de ces opérations.
    Très amicalement

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2012, 19h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2012, 20h23
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 28/10/2011, 11h49
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 16h54
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 20h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo