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 C++ Discussion :

Superposition de notes de musiques en C++


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Superposition de notes de musiques en C++
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je précise que je ne suis pas complètement débutant en C++ mais je suis en revanche novice concernant tout ce qui lit C++ et son.
    Je me permets de vous expliquer ce que je souhaiterais faire, et j'espère que vous pourrez m'aider.
    Je souhaiterais pouvoir superposer des sons, comme par exemple pour un accord (do mi sol) en partant de plusieurs (3 si on reprend do mi sol) enregistrements de notes en formant .wav (ou autre).
    J'avais trouvé sur internet un moyen facile de lire quelques pistes audio ".wav"
    mais rien sur comment superposer plusieurs pistes pour faire un accord. Sauriez-vous comment faire?
    Et même question si on a des sons en .mp3 cette fois ci ?
    Je vous remercie d'avance car je suis un peu perdu

    PS : je programme sous linux

  2. #2
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    Hello,
    Je n'y connais rien dans le domaine, mais il existe des bibliothèques prenant en charge la gestion du son comme SDL ou SFML (normalement dédiées aux applications 2D type jeux videos)

  3. #3
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    SDL est uniquement graphique me semble t'il.
    Par contre tu peux utiliser Fmod qui est super bien d'après pas mal de monde .
    http://www.fmod.org/


    J'utilise DirectSound intégré dans la librairie DX, mais comme tu programme sous linux tu risque d'avoir quelques problèmes vu que c'est exclusif Windows.

  4. #4
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    Déjà des réponses !! Génial tout ça
    Merci beaucoup. Je viens de regarder FMOD en effet ça a l'air de correspondre à ce que je souhaite faire c'est cool !
    Une petite question annexe : Quelqu'un a t il déjà utilisé Hollywood Strings?
    http://www.soundsonline.com/Hollywood-Strings

  5. #5
    Membre averti Avatar de vikki
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    Je confirme que la SDL gère bien le son. Mais étant donné que Fmod est spécialisée dans le son mieux vaut utiliser celle-ci.

  6. #6
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    Citation Envoyé par vikki Voir le message
    Je confirme que la SDL gère bien le son. Mais étant donné que Fmod est spécialisée dans le son mieux vaut utiliser celle-ci.
    Ah ouais exact ... ma mémoire me fait défaut

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