Bonjour à tous,
Voila de nombreuses heures que je tente en vain de prendre une photo depuis ma webcam parfaitement reconnue sur Win7 et de l'inclure d'une manière ou d'une autre dans mon Workbook Excel.
J'ai tenté de suivre les instructions du tutoriel de SilkyRoad (ici) mais je rencontre le même problème que patricktoulon qui postait ici en janvier 2010 mais le thread est resté sans solutions : impossible de trouver le contrôle "VideoPreview Class" et donc impossible d'utiliser le tutoriel sur Excel 2007 !
Bref je cherche un moyen tout ce qu'il y a de plus simple de capturer une image depuis ma webcam pour l'ajouter dans mon projet. A terme, j'aurais aime que cette photo aille se situer ou je le souhaite sur ma Worksheet. Je ne cherche pas spécialement à retransmettre dans un UserForm -par exemple- le flux vidéo de la webcam, mais simplement de cliquer sur un ControlButton et voir l'image apparaitre a l'emplacement désiré.
Merci par avance de me donner des pistes ou m'orienter vers des tutoriaux que je pourrais exploiter
Vakh'
Partager