IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Recrutement,Informations pour mon MMORPG


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Recrutement,Informations pour mon MMORPG
    Bonjour,
    J'ai tout un tas de question concernant mon MMORPG (qui est en création sur papier et le site web)et je recrute des gens pour nous aider nous sommes jusqu'ici 3 personnes il y a:
    Moi: webmestre et futur programmeur OpenGL
    Mon amie: Futur programmatrice python
    Une amie qui dessine a l'aide de sa tablette graphique.(donc dessinatrice)

    Nous habitons (pas tous) a Montreal/Terrebonne mais notre dessinatrice habite en France et nous transmet les dessins par msn/hotmail et nous nous parlons quelque fois donc si vous habitez dans un autre pays que le notre faites-le nous savoir. Si vous poster sur ce forum pour le recrutement je voudrais, si possible, avoir:
    -Votre pays
    -Votre msn si vous êtes intéresser
    -Ce que vous faites (si vous faites plusieurs choses c'est cool et si vous faites quelque chose que nous faisons déjà ce n'est pas grave vous êtes les bienvenue!)
    Nous recrutons de tous ce que nous avons besoin:
    -"story designer"(pour nous aider dans le scenario)
    -"gameplay designer"(pour nous aider pour la conception des regles)
    -background designer (pour nous aider a "créer" l'univers)
    -"GUI designer"(pour nous aider a créer l'interface)
    -"character designer"(pour nous aider a créer les Personnages)
    -organisateur d'évent
    -graphistes
    -Nous cherchons de tout! Venez en grand nombre
    Sinon bah...poster normalement et ce seras gentil de votre part.

    Vous devez vous dires mais il est fou pourquoi parce que je ne vous ai même pas parler de mon jeux de ce a quoi je veut qu'il ressemble et etc...En lisant des tas et des tas de forum j'ai appris a ne pas divulguer mon idée complètement au cas ou de sournois voleur si intéresse (je vous juge pas) donc pour le jeu et mes questions les voici:

    Info sur le jeu

    Pour l'instant nous ne savons pas si le jeux seras 3D ou 2D mais pour l'instant nous optons pour la 3D et notre jeux ressemble a dofus(ATTENTION il n'est pas question de plagia ni de 2D iso mais bien de la 3D qui RESSEMBLE a Dofus, sinon nous ferions un MODS quand même nous sommes pas si bête)et l'histoire est entrain(en ce moment même) d'être écrite le jeux auras pour sujet la medievale/fantastique(comme dofus)le but: en création avec l'histoire. Le jeu seras téléchargeable comme dofus sur le site (qui est en construction) et jouable via une connexion internet (comme Dofus) le mode de combat:un peu comme dofus mais en plus libre il n'y a pas de tour par tour (pour l'instant)Le chat ressemble BEAUCOUP a dofus. Le mode de déplacement nous croyions essayer de proposer plusieur mode de deplacement par manette par souris par clavier et etc...(si possible)La camera (comment on voit le personnage):Nous n'avons aucune idée présentement mais nous avons trois choix auxquels nous sommes sure que l'un d'eux sera le mode de camera voici les 3 modes de cameras en image:

    Le mode de camera "counter strike":

    Le mode de camera dofus:

    Le mode Cabal ou conquete:
    Cabal:

    Conquete:

    Selon vous quel est le mode de camera le plus aimer des gens...Merci d'y laisser un commentaire pour influencer notre décision.

    Les questions

    Selon vous dans quel langage de programmation devrions-nous le programmer? Avec quel bibliothèque et etc...J'ai voulu télécharger DirectX mais je ne le trouve pas ou il ne marche pas(ou bien je ne sais pas comment le partir) s’il vous plait aider moi en me donnant des tutoriels, en Français de préférence, que vous connaissez.

    Autres infos

    Notre jeux commenceras par une version beta test hors-ligne que nous seul pourrons "juger" ou évaluer si cela nous convient et si il y a des défauts ou erreurs les réglées. Ensuite, nous allons l'envoyez sur le site en téléchargement (si vous pouvez m'aider en m'éclaircissant comment faire ca serais gentil)et ensuite nous espérons que cela rouleras. Pour le site et le mettre sur un serveur il n'y a pas de problème nous allons mettre peut-être de la pub sinon pour l'instant il y a une version d'essaie avec le serveur avec un code pour 6 mois que nous allons prendre sinon bah je m'arrangerais

    Merci de ne pas poster de chose comme: Vous ne réussirez pas, Cela va prendre du temps et etc...Nous sommes vraiment motive!.S'il vous plait n'envoyez pas de post inutile pour "essayer" de nous faire lâcher...Ce serais deja perdu d'avance!

    Merci!


    Cordialement Masike897

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Misake897 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai tout un tas de question concernant mon MMORPG (qui est en création sur papier et le site web)et je recrute des gens pour nous aider nous sommes jusqu'ici 3 personnes il y a:
    Moi: webmestre et futur programmeur OpenGL
    Mon amie: Futur programmatrice python
    Une amie qui dessine a l'aide de sa tablette graphique.(donc dessinatrice)
    bon déjà ça commence mal, et puis c'est obligé, des programmeurs débutants qui veulent se lancer dans un mmo.
    il serait plus réaliste de se lancer dans un projet de taille raisonnable : tétris, casse briques, bomberman, sinon le risque de ne jamais avoir un truc qui se lance est grand.

    la motivation ne suffit pas à faire un jeu aussi gras qu'un rpg, surtout qu'en plus vous ajoutez le coté mmo.

    vous êtes débutant, contentez vous d'un jeu de débutant, les professionnels se cassent déjà bien assez les dents sur des jeux d'envergure.

    si vous êtes vraiment si motivé, montrez le déjà en acquérant des connaissances en opengl et python.

  3. #3
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 166
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    les professionnels se cassent déjà bien assez les dents sur des jeux d'envergure.
    ouep, j'ai taffé pour des petites boîtes qui galéraient pour faire juste des pacman...



    regardez un peu la ludographie de blizzard, ils en ont fait un paquet des petits jeux de merde avant d'acquérir l'argent et le savoir faire nécessaires pour faire world of warcraft

    le premier jeu à succès c'était un genre de super mario avec trois personnages:

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=ZItppVpUwwc"]YouTube - SNES The Lost Vikings[/ame]

    http://www.abandonware-france.org/lt...=322&fic=liens

    essayez déjà de faire ce genre de truc pour commencer... les codeurs indé/amateur galèrent déjà grave pour réussir à faire un mario correct, alors un mmorpg c'est inpensable...




    bon et puis sinon les jeux pour pc ça se fait pas en python..
    aujourd'hui ça se fait en c++
    pour voir à quoi ressemble un projet amateur qui a réussi: http://www.advsys.net/ken/build.htm

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tout à fait, même un petit jeu c'est du boulot mais au moins on le termine.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je vous rappelle(a moins que je me trompe) que cela va,oui, prendre beaucoup de temp(ont pense 2-4 ans facile)et ont commence par un test mais avant sa nous allons nous exercer a faire des "mini-jeu" pas genre mario ou tetris car la...c un peu trop nul mais du genre 2D et apres ont va tester de le mettre en 3D et ensuite jvais le tester avec mon equipe...Dans mon post j'ai oublier de vous dire nous avions tous 14 ans(je croit que jai oublier mais au cas ou)et nous recrutons dans notre "tranche d'age" et selon vous(pour que nous finnission le prjet sur feuille) quel est le meilleur mode de "camera" adapter?ou
    selon vous lequel est le plus apprecier.

  6. #6
    Membre actif
    Avatar de Mikmacer
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 116
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Vous avez vraiment l'air d'être dans une bulle en ce moment, ce que vous écrivez, c'est très loins d'être réaliste, et la motivation n'y change rien. Je vais essayé d'être rationnel et terre à terre dans ce message, ne prenez rien comme un jugement, mais vous devez être éclairé sur certaines choses.

    La première grosse erreur que je vois, vous voulez faire un MMORPG en C++ avec OpenGL en 3D ? Vous vous lancé ainsi dans la création d'un moteur de jeu en parallèle, et dans cette voix, la route est longue et (relativement) pénible... Pour réaliser ce projet, il ne faut pas seulement savoir programmer : Il faut faut avoir des connaissances assez poussé en mathématique 3D, en logique, en strucure de donnée, en gestion de mémoire, en gestion de ressources, en multithreading, en programmation graphique, programmation en physique, en programmation réseau, en programmation de son etc. Bien sûr, on peut remplacer quelques un de ces éléments par des "middleware", mais ça n'enlève pas toutes la tâche.

    Il y a trop de gens qui ont cette conception que les jeux sont fait en C++ avec directX, OpenGL, etc. La réponse c'est oui et non... En tant que développeur débutant, utiliser un moteur de jeu(Ex: Unity) économise beaucoup de temps, et permet d'introduire aux concepts de la programmation de jeux. On veut pas faire un engin, on veut faire un jeu.

    Deuxième problème: Vous voulez faire un MMORPG ??? Aujourd'hui, beaucoup *trop* de groupes se lance dans la création d'un MMORPG, autant les grosses compagnies, que les petits développeurs indépendant. Le hic c'est que, avec autant de MMORPG (Plusieurs sont gratuit semi/gratuit en plus), il est pratiquement impossible de se démarquer. Comment on peut arriver à concurrencer un projet où une compagnie a investie des dizaines de millions, et où probablement plus de cent personnes ont travaillés à temps pleins pendant plusieurs année? Et la on peut répondre: "On a les meilleurs super top idées révolutionnaires tellement révolutionnaire que je peux pas en parler, et que personne a jamais eu, etc. etc.".

    Des idées, tout le monde en a, mais ce n'est pas l'idée qui compte. L'idée ne vaut rien, c'est la réalisation qui compte. Et c'est la réalisation qui donne la vrai valeur à l'idée. Une idée peut être super bonne, mais extrèmement mal réalisée. En fin de compte c'est la mauvaise idée, mais super bien réalisée, qui va l'emporter.

    Des fois faut se demander : Si une super top idée n'a pas été réalisée, pourquoi ? Le développement de jeux, et surtout de MMORPG est hyper contraignant, il y a des contraintes partout. Les gens, les joueurs souvent ne voit pas ces contraintes, ils ont des demandent, des idées(Qui peuvent être bonne) mais absoluement irréalisable. Et la motivation n'y change rien.

    Une chose qui saut aux yeux, c'est que vous n'avez pas les connaissances et l'expérience requises, ni le temps de vous lancer dans un MMORPG 3D qui en vaut la peine. Vous n'allez probablement pas recruter de gens ici, surtout pas des gens compétents(C'est sans jsugement, je dis ça en étant réaliste). Vous allez peut-être recruter des gens sur des forums, des "débutants" ? Mais ça n'avancera pas, il faut des gens compétents pour faire avancer un projet de cet envergure, et ça prend beaucoup de gens, ce que vous n'aurez probablement pas. De plus, souvent les gens compétents ne sont pas motivé, ou ne travaillent pas gratuitement...

    Mais vous pouvez vous lancer dans le projet quand même, pourquoi pas ? Si vous ètes assez motivé, vous allez apprendre quelques trucs en développement de jeu(ça peut être bénéfique). Mais vous allez frapper des murs, des super gros murs, ça fait mal des fois. Et vous allez vous rendre compte que votre projet n'est pas réalisable, en tout cas, pas comme vous sembler le présenter. Et ce n'est pas le fait de commencer par faire des petits jeux 2D qui vont permettre un tel projet au final. Mais bon, laissons faire les choses...

    PS: C'est n'est pas "programmatrice", mais "programmeuse".

  7. #7
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    même chose que ci-dessus, mais je vais essayer d’être un peut plus souple.


    déjà qu'es qu'un MMORPG : c'est un jeux de rôle massivement multijoueur.
    se qui est important ici c'est la notion de jeux de rôle. il faut oublier tous l'aspect graphique du jeux vidéo. et reprendre les basse. le jeux de rôles c'est avant tous un jeux basés sur les probabilités.
    mon conseil si tu n'a jamais fait de jeux de rôle papier ou sur table c'est d'essayer et de bien comprendre les mécanismes.

    comme tous les autres je te conseillerai de revoir ton projet.
    on te conseil de faire un mario, un tetris ou autres.
    moi je te conseillerai de faire uniquement la phase de combat d'un RPG classique au tour par tour.

    l'avantage c'est que avec ta petite équipes de débutant tu pourra faire quelque chose de jouable rapidement. sa te permettra d'avoir un peu plus de recule sur ton projet initial, et en plus tous ne serra pas forcement bon a jeter.


    en espèrent avoir été constructif.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 32
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Pour faire court, tu te plante sur toute la ligne : ton projet cumule a peu prêt toutes les erreurs possibles et imaginables dans la catégorie "je me lance dans la création d'un jeu".

    Commence par lire ce blog, il est extrêmement instructif sur "comment faire un projet qui tient la route" :
    http://conquerirlemonde.com/blog/cat...rs-classiques/
    (Attention, les premiers articles se trouvent tout en bas).

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mikmacer Voir le message
    PS: C'est n'est pas "programmatrice", mais "programmeuse".
    Dsl j’étais pas sur



    Pour le blog je l'ai déjà lu des milliers de fois sérieux c'est la 100 ème fois que je pose une question pour mon jeux cela fait déjà 1~2 mois facile que je ne fait que de la recherche...c pour ça que j'ai poster le post...

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Comme le modérateur me la demande je réécris ma question de l'autre post pour les gens intéresser et qui aurais envie de m'aider.

    Le voici mais avant je vais vous donner le titre car sinon il y aurait plein de modification a faire...:


    Ce dont l'on a besoin pour un MMORPG


    Je ne suis pas la pour vous expliquer comment faire un MMORPG de A à Z car je ne suis que webmestre et j'ai pour seul équipe une dessinatrice, une programmatrice débutante nous avons tous 13-15 ans et voulons créer un MMORPG nous avons commencé à envoyer plusieurs post pour recruter avoir des infos et etc... Mais la mon but est de demander a autant de personne possible de répondre a ce post si vous êtes bon dans un domaine et nous l'expliquer en gros rapidement.

    Pourquoi la raison de ce post?

    Bein c'est simple je me suis prit 1 bon mois en me privant de plein de choses qui étaient importante et j'ai réaliser que j'ai perdu mon temps a chercher chercher...Donc j'ai trouver le site et j'ai suivis les cours programmation de A à Z en moins de temps qu'ils le disent(non pas en lisant n'importe comment mais bien)je suis maintenant capable de créer un site digne d'un débutant/intermédiaire avec les cours et tutoriels HTML je suis encore dans un cours PHP en ce moment le PHP!...
    Finalement, ce post sert a tous ceux comme moi qui ont une famille, des amis, de l’école et etc...Mais avec tous le temps passer à chercher comme des malades ont les oublies les gens et/ou choses de la vie qui sont importante...Oui notre but est de créer un MMORPG mais nous ne devons pas pour autant nous passer de notre famille et etc...Mais pour que cela aille plus vite j'ai décider de créer ce post pour que tous ceux qui ont des loisirs comme moi sauf jouer a l'ordinateur
    ...Donc, en conclusion, je voudrais vous m'aider à créer et développer cette discussion en nous donnant des trucs et etc... Pour que maintenant dans la création d'un jeu le plus long ne se seras pas la rechercher pour les langages, les logiciels, les librairies et etc...Donc s'il vous plaît poster tous ce que vous savez sur la création d'un MMORPG, du langage le mieux adapter et etc...

    Ceci était la première chose a dire la deuxième est la partie question pour mon MMORPG,je ne post pas ceci pour rien j'ai autant besoin d'aide pour la création de mon MMORPG que les futurs visiteurs...

    La description de notre jeu:

    La je tiens a dire a vous futurs visiteurs NE JAMAIS DÉCRIRE ENTIÈREMENT votre MMORPG car sinon il y a parfois de sournois voleur qui ne sont pas asse créatif pour créer eux-mêmes leurs idées donc donner le strict minimum sur votre MMORPG mais asse pour que nous puissions vous aider.

    Donc pour moi:

    Le jeu de mon équipe & moi ressembleras a dofus pas en tout point mais peut-être coter interfaces et déplacement UN PEU mais pour l'instant nous optons pour le faire en 3D pas de 2D isométrique comme dofus de la 3D pur...
    Le jeux ne seras pas directement développer car nous n'avons pas encore les compétences requises et nous le savons donc nous allons lire plusieurs tutoriels pas seulement ceux du Site et comme ça nous allons enrichir nos connaissances dans la "matière" en question. Si vous avez des tutoriels C++ a nous montrer/proposer avec le langage que nous devrions apprendre envoyez-les nous nous en serons ravis. Bon justement le langage présentement la futur programmatrices de notre équipe feras du C/C++ avec OpenGL ou SDL(je croit) donc si ce n'ai pas une bonne "combinaisons" dites-nous le s'il vous plaît.

    RECRUTEMENT


    Pour le recrutement nous recrutons de tous ce que nous avons besoin et d'autre dessinateur/trice et/ou programmeur/trice sinon nous prenons:
    - Web masters :
    Codeurs XHTML / CSS : 2
    Codeurs PHP / MySQL : 2
    Designer site-web (graphistes du site) : 2

    - programmeurs C/C++... :
    Programmeur C : 1~2
    Programmeur C++ : 1~2
    Programmeur Java : 1~2

    - Dessinateurs :
    Dessinateurs (monde et contexte) : 2
    Dessinateurs (personnages) : 1~2

    - Graphismes :
    Graphistes en tout genres (photoshop, blender ect...) : 4~5

    - Scénaristes :
    Scénaristes (histoire du jeu) :1
    Scénaristes (Contexte, personnages, ect...) : 1
    les scénaristes vont embellir l'histoire la faire vivre et etc... Nous allons l'imaginer avec eux...

    N'essayez pas de nous dire que cela va être long et que nous ne réussirons jamais nous sommes motiver a fond.Personne au grand jamais personne ne me feras changer d'avis et je vous le jure sur la ma tête.

    Merci d'avoir lu ce si long post

  11. #11
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    comme je l'es dit, avant même de commencer a faire un MMORPG 3D tu devrait essayer de faire un "moteur RPG"
    c'est a dire, le jeux de probabilité.
    Bref les différentes méthode de calcule de réussite d'action (jet pour toucher/blesser/dégât/action).
    l'avantage c'est que ta petite équipe peut le faire et sa serra réutilisable.(et dans tous les cas il faudra que tu le fasse)



    Edit: De plus tous les RPG qu'il soit MMO/ 3D/2D papier ou sur table sont bassé la dessus. Donc commence déjà par faire sa.

    la 2D/3D scénario c'est que de l’emballage.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 32
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Pour le blog je l'ai déjà lu des milliers de fois sérieux
    Ben relis-le encore une fois, manifestement tu n'as pas enregistré les infos ...

    Liste non-exhaustive des erreurs que tu fais :
    - Ne pas soigner ta rédaction.
    - Croire que tout le monde va te piquer ton idée-trop-original-que-des-dizaines-de-personnes-ont-déjà-eu.
    - N'avoir manifestement aucune idée claire de ce que tu veux créer.
    - Ne donner aucune info valable sur le projet, donc ne donner aucune envie aux gens de s'y intéresser.
    - Recruter simultanément des gens qui s'occupe de pré-production, de production et de post-production.
    - Recruter plus d'une dizaine de personnes.
    - Penser pouvoir recruter des gens alors que tu n'as aucune expérience précédente à montrer pour prouver ton sérieux.
    - Garder pour toi l'une des taches les plus peinardes (le site Web) et laisser les autres faire le gros du boulot (le jeu).

    Sincèrement, commence déjà par faire un mastermind, un jeu du pendu ou un démineur ... tu verras, c'est beaucoup moins facile que l'on ne croit.

  13. #13
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 166
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    Je vous rappelle(a moins que je me trompe) que cela va,oui, prendre beaucoup de temp(ont pense 2-4 ans facile)et ont commence par un test mais avant sa nous allons nous exercer a faire des "mini-jeu" pas genre mario ou tetris car la...c un peu trop nul
    Essayez déjà de faire un mario ou un tetris et on en reparle.

    Moi quand j'avais 14 ans je galérais déjà grave pour faire un pong en basic...

    Et avant de réussir à faire un mario il m'a fallu quelques années d'expérience pro. Regarde un peu ce qui se fait dans les jeux amateur / indé, des gens qui savent faire un mario ça se compte sur un doigt
    pour voir à quoi ressemble un projet amateur qui a réussi: http://www.advsys.net/ken/build.htm

  14. #14
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 166
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    si vous voulez bosser sur des beaux jeux comme sur les photos alors vous pouvez pas faire ça en amateur, il faut faire des études d'abord et quand vous aurez fini vos études dans une dizaine d'années vous aurez peut-être une chance de rentrer dans une boite de jeux vidéo.

    si vous voulez faire des jeux en amateur alors ben désolé mais regardez ce qui se fait en jeux amateur: http://www.indiegames.com/features/ vous pourrez rien faire d'autre que des jeux "un peu nuls", des tetris et des pong quoi...

    faire un jeu vidéo c'est comme faire un film de cinéma, on fait pas la même chose avec les budgets d'hollywood et les moyens du cinéma amateur (on voit une nette différence entre "bad taste" et "le seigneur des anneaux"...)
    pour voir à quoi ressemble un projet amateur qui a réussi: http://www.advsys.net/ken/build.htm

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par flasheur Voir le message
    Essayez déjà de faire un mario ou un tetris et on en reparle.
    Moi quand j'avais 14 ans je galérais déjà grave pour faire un pong en basic...
    Bon ont en reparle j'ai fini j'ai fait un mario sokoban

  16. #16
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 22
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Écoutes Misake897,

    Tu commences certainement a réaliser que ton projet est impossible a faire. Tu ne peux pas sans connaissances, sans compétences, sans ressources et juste avec de la motivation créer un jeu.

    La motivation te donnera l'impulsion de départ mais elle est très éphémère et ne remplace pas les compétences techniques. Si tu ressens la moindre colère ou même haine à la lecture de mon post cela devrai te le prouver, car il touche à ta motivation directement.

    Par contre ne copie pas les sources d'un Mario Sokaban ou d'un Tetris il n'y a que peu d'intérêt (outre l'apprentissage global technique). Trouve toi quelque chose de simple et que tu penses réalisable en 1H ou un jour et essais de le faire en un mois. Après étoffe ton projet.

    Tu feras uniquement rire les personnes te lisant en cumulant toute les erreurs comme tu le fais (et tu dois les connaitre j'espère). Voila j'écris pas pour casser gratuitement ton projet mais pour t'empêcher de perdre ta motivation sur l'impossible.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Ce topic me fait sourire.

    Citation Envoyé par Misake897 Voir le message
    Je vous rappelle(a moins que je me trompe) que cela va,oui, prendre beaucoup de temp(ont pense 2-4 ans facile)et ont commence par un test mais avant sa nous allons nous exercer a faire des "mini-jeu" pas genre mario ou tetris car la...c un peu trop nul mais du genre 2D et apres ont va tester de le mettre en 3D et ensuite jvais le tester avec mon equipe...Dans mon post j'ai oublier de vous dire nous avions tous 14 ans(je croit que jai oublier mais au cas ou)et nous recrutons dans notre "tranche d'age".
    Ouais mario c'est trop nul, même si t'es incapable t'en faire un.
    Par contre chaud de vouloir recruter des personnes de votre age ,il existe pas de gamin de 14ans qui sont capable de faire un mmorpg , faut pas déconner non plus.

    Par contre Mario Sokaban pompé ça prouve que dalle , et même si tu ne l'aurais pas copier ,je me fais pas illusion sur la tête du code source.

    M'enfin les autres ont répondu correctement a ton message et ton indiquer la marche a suivre ,de faire un autre type de jeux vidéo beaucoup plus simple que le mmorpg qui est impossible pour des amateurs.

  18. #18
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 166
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    ouais et pas impossible seulement pour des amateurs, également pour la majorité des professionnels

    c'est rare les boites qui ont le temps le fric et les compétences pour faire des mmorpg
    pour voir à quoi ressemble un projet amateur qui a réussi: http://www.advsys.net/ken/build.htm

  19. #19
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 166
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    Citation Envoyé par Misake897 Voir le message
    Bon ont en reparle j'ai fini j'ai fait un mario sokoban
    ouais alors quand on dit "faire un mario" c'est une expression.

    ça veut pas dire télécharger un mauvais tutoriel avec un sprite de mario dedans.

    ça veut dire réussir à programmer déjà un jeu avec une map structurée, des persos qui interagissent avec la map, avec des generateurs de persos, des comportements, et cetera, avant de vouloir faire un mmorpg faut déjà être capable de faire tout ça

    commence déjà par l'exercice classique du pong, histoire d'apprendre à déplacer des sprites et à réceptionner correctement les infos envoyées par le clavier

    ensuite essaye de faire un jeu de labyrinthe, histoire de comprendre comment on déplace un bonhomme dans un tableau de tuiles avec un mouvement interpolé

    ensuite tu rajoutes des méchants, et des états "intro", "gagné", "perdu", et des scores, pour en faire un genre de pacman

    ensuite tu fais une maps plus grande pour apprendre à tracer un scroll et convertir des objets en tuiles

    ensuite tu fais plusieurs maps, histoire d'apprendre à gérer l'encodage des levels et leur chargement dans la ram

    après tu apprends à stocker des generateurs de persos dans la map

    puis ensuite tu apprends à stocker et afficher des dialogues

    là t'auras déjà un truc qui ressemble au premier final fantasy... bon courage si t'arrives déjà à aller jusque là
    pour voir à quoi ressemble un projet amateur qui a réussi: http://www.advsys.net/ken/build.htm

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 22
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Plus j'y pense et plus je me dis que c'etait juste un troll... qui a vraiment bien marché :p.

Discussions similaires

  1. Cherche des personnages pour mon jeu MMORPG
    Par the-morpher dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2013, 15h50
  2. Besoin d'information pour mon PFA
    Par djdidi2010 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2012, 09h32
  3. Demande d'informations pour mon projet
    Par fraisa1985 dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 00h47
  4. [SQL] Informations et sécurité, pour mon site
    Par romanus dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo