FAUX...seules les droites non parallèles à l'axe des abscisses admettent une équation de la forme y=ax+b.
une droite // à l'axe x s'écrit y=b ( a=0)
la restriction concene les droites // à l'axe de ordonnées ( x= b, pente infinie )
FAUX...seules les droites non parallèles à l'axe des abscisses admettent une équation de la forme y=ax+b.
une droite // à l'axe x s'écrit y=b ( a=0)
la restriction concene les droites // à l'axe de ordonnées ( x= b, pente infinie )
Pas la peine de crier haut et fort pour un lapsus...Envoyé par j.p.mignot
![]()
Oups au temps pour moi. Pourtant je me suis relu. Ca me fait penser à une petite blague au sujet des profs de maths: "Il pense a, il dit b, il écrit c et c'est de d dont il s'agit."Envoyé par j.p.mignot
--
SaintAmand
tu connais pas la programmation? je plaisante
il s'agit d'une école privée qui s'apelle EXIA qui fait parti du CESI.
Voila sinon j'ai aussi trois chats et je dévie fortement du sujet de départ.
alors c'est quoi la vrai différence entre les deux équations? il représente quoi b?
La différence? Mais voyons, comme je te l'ai dit, ax+by+c=0 est la forme générale, alors que la "réduite" y=ax+b n'est valable que pour les droites non parallèles à l'axe des ordonnées. Dans y=ax+b, b est l'ordonnée du point d'abscisse nulle. Je crois que tu devrais jeter un oeil à ton cours de seconde et poser des questions ensuite. Mais ici ce n'est peut être pas l'endroit le plus approprié. Essaie plutôt fr.education.entraide.maths sur usenet, ou #maths-fr/#math sur le réseau irc freenode.Envoyé par smedini
--
SaintAmand
en tous cas merci pour ces explications..
Partager