IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration MySQL Discussion :

Can't connect to Mysql server on serveur 10061


Sujet :

Administration MySQL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Can't connect to Mysql server on serveur 10061
    Bonjour,

    J'ai une base MySQL qui tourne sur un serveur, intégrée à EasyPHP. Cette base fonctionne. Je cherche à faire des requètes à partir d'Excel sur cette base à partir d'un poste en réseau local, à l'aide d'ODBC 5.1 driver. J'ai donc installé le driver MyODBC 5.1, à la fois sur le serveur et sur le poste distant. Le serveur tourne sous Win 2003 et le poste en XP Pro SP2.

    La configuration d'une source de données utilisateur sur le serveur ne pose aucun problème : ma source se connecte bien à la base, le test de connexion fonctionne. N'ayant pas de logiciel client sur le serveur, j'en suis resté là pour le serveur. Le nom de serveur fourni sur le serveur est localhost.

    Par contre, sur le poste distant, impossible d'établir une source de données. Le nom de serveur donné est le nom de réseau du serveur ("nom_serveur"), le nom d'utilisateur, le mot de passe et la base cible sont les mêmes que sur le serveur. Je précise que l'utiilsateur en question a été configuré "tous serveurs" (Toto@%) et cette utilisateur possède le nom du poste XP distant. Le résultat est le même si on donne en nom de serveur son adresse IP.

    Le diagnostic renvoyé par le test de connexion est :


    Citation:
    [MySQL][ODBC 5.1 Driver]Can't connect to MySQL server on 'nom_seveur' (10060)

    Partant du principe que le serveur est accessible par le réseau et que la connexion fonctionne en local sur le serveur, il s'agit probablement d'un probleme réseau et qu'il y a un verrouillage autre que le simple fait d'autoriser un utilisateur "tous serveurs".

    Aucun parfeu n'est activé, sur le serveur et sur le poste.
    Dans le fichier de conf mysql : port 3306 indiqué et skip-networking commenté.
    Je n'ai rien trouvé dans l'interface PhpMyAdmin qui concerne ce type d'autorisation. Quelqu'un peut-il m'aider ?

    NB : Un telnet localhost 3306 ne fonctionne pas et indique perte de connexion de l'hote. Le probleme vient peut etre de la deja. Le ping marche.

    PS : l'utilisateur utilisé dans la connexion a TOUS les privilges (comme une administrateur).

    J'ai tout tenté et ca ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus quoi tester.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Voici ma réponse :

    j'ai décommenté la ligne bind address 127.0.0.1 dans le fichier de conf mysql car d'aprés ce site :
    http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/...to-server.html

    "If the server was started with --bind-address=127.0.0.1, it will listen for TCP/IP connections only locally on the loopback interface and will not accept remote connections." ==> c'est clair !

    et cela m'a permit d'avoir ma connexion.

    Bonne journée.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 68
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Can't connect to MySQL server on 'nom_seveur'
    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème que le tiens et cela fait un bon moment que je galère pour le résoudre sans succès. Je tombe sur ta réponse, j'espère que tu pourrais m'aider.

    En fait, j'avais My SQL qui foncionnait très bien jusqu'au jour où il m'affiche ce message d'erreur (Can't connect to MySQL server on 'nom_seveur')

    je suis débutant dans My SQL et je ne sais pas comment décommenté la ligne bind address 127.0.0.1 .

    Je te remercie pour ton aide si tu peux m'expliquer par étape comment procéder car il s'agit vraiment de quelque chose qui me bloc.

    Je remrcie d'avance celui où celle qui pourrait m'aider

    Bonne fin de journée.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
    Par ptriolaire dans le forum Installation
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/05/2019, 14h38
  2. #2003 - Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
    Par hercule4 dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 00h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 12h31
  4. Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
    Par Junro dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2008, 13h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo