Bonjour,
Je n'arrive pas à réaliser des macros qui soient communes à plusieurs classeurs. J'utilise certaines fonctions assez régulièrement, et pour l'instant je les re-crée dans chaque classeur ou j'en ai besion et ça commence à devenir assez fouilli...
Donc je voudrai créer un fichier qui contiennene ces fonctions une fois pour toutes, et que les autres fichiers puissent faire appel à ces fonctions.
J'ai essayé:
- de créer un fichier "perso.xls" dans le dossier XLSTART, mais je n'ai pas pu, car je ne suis pas "administrateur" sur mon ordinateur.
- les macros complémentaires:
* J'ai enregistré un fichier "FonctionsVBA.xlam" dans le dossier proposé par par défaut (le dossier des macros complémentaires), cette étape marche (pas de bug ou autre).
* Deuxième étape: dans l'onglet développeur d'un autre fichier excel, j'ai cliqué sur "Compléments", j'ai coché "FonctionsVBA.xlsa", puis j'ai enregistré le fichier (nommé "Test.xlsm"). J'ai alors essayé d'utiliser dans une macro quelquonque des fonctions contenue dans "FonctionsVBA.xlsa", ça n'a pas marché (débogage: la fonction n'est pas reconnue). J'ai fermé et rouvert le fichier, ça n'a rien changé.
* J'ai rajouté en première ligne du fichier Test.xlsm (celui dans lequel j'essaye de faire appel aux fonctions de FonctionsVBA.xlsa):
Application.AddIns.Add("H:\prenom\Macros\ComplémentsVBA.xlam").Installed = True
(j'ai dabord mis cette instriction hors des balises Sub/End Sub, puis dans la macro elle même)
ça n'a pas résolu le problème...
Donc je suis à cours d'idées, et suis preneuse de vos suggestions.
Merci d'avance
Partager