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DirectX Discussion :

quelques conseils svp : Bitmap dans une appli 3D Directx


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut quelques conseils svp : Bitmap dans une appli 3D Directx
    Bonjour à tous.

    Je ne sais pas trop vers où m'orienter, alors ca serait sympa si vous pouviez me donner quelques mots clés vers lesquels orienter mes recherches.

    Je souhaite dans un jeu DirectX 3D (dont je n'ai pas le code source) afficher un bitmap.

    Je sais hooker le jeu, récuperer IDirect3DDevice9, et les adresses des fonctions de d3d9.dll. (d'ailleur si ca interresse du monde, voir ici)

    Et je me pose plein de questions :
    dois dessiner mon bitmap durant BeginScene?
    Est ce que les methodes pour dessiner mon bitmap (2D donc) se trouvent dans d3d9.dll?
    Suis je obliger de dessiner vecteur par vecteur, avec des brushes et tout et tout? ou existe t'il des methodes pour donner un tableau de pixel à surimprimer dans une région?

    Toute piste serait la bienvenue.

  2. #2
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    bonjour,

    vu que tu utilises dx9, autant utilisé dx9 pour afficher ta texture, voilà en gros les étapes :
    - hook de dx, ça, ça a l'air bon
    - détection du EndScene et l'annuler
    - faire le dessin d'un quad avec ta texture avec une matrice de projection orthogonale, le tout en mettant un z le plus proche de la caméra
    - faire un vrai EndScene cette fois ci

    à moins d'une grosse bourde, ça devrait ne pas être très loin de la vérité.

  3. #3
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    faire le dessin d'un quad avec ta texture avec une matrice de projection orthogonale
    Ouah ! Bon et bien c'est parti pour un long WE d'apprentissage !

    Merci du tuyau.

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