Bonjour,
Je cherche depuis mon site a appelé un webservice sur une machine distante. Est-ce possible ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre svp merci. Je n'ai jamais fait et avoue être un peu perdu...
HPL76
Bonjour,
Je cherche depuis mon site a appelé un webservice sur une machine distante. Est-ce possible ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre svp merci. Je n'ai jamais fait et avoue être un peu perdu...
HPL76
oui, il est possible de faire ça. Quel webservice veux tu utiliser?
http://php.net/manual/en/refs.webservice.php
Bonjour gene69 et merci de te soucier d'un problème qui n'est pas le tien !
Je suis vraiment novice en la matière.
Voilà, j'ai 3 fichiers : un index.php, un serveur.php et un client.php.
Mon index se présente de la sorte
A la place des "xxx" j'ai mis l'ip, le nom de la machine distante, le nom du webservice avec pour finir .asmx?wsdl.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php echo '<p>test</p>'; $client = new SoapClient("xxx"); $arFunctions = $client->__getFunctions(); foreach ($arFunctions as $function) { echo $function.'<br/>'." "; } ?>
Voici le fichier client.php
et enfin le serveur.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php // Pour supprimer le cache du web-service ini_set('soap.wsdl_cache_enabled', 0); // Nouveau Client SOAP try { // Nouvelle instance de la classe soapClient $client = new SoapClient('http://localhost/MonWebService/monFormat.wsdl', array('trace' => 1)); $parm = date('Y-m-d'); // Appel de la méthode QuelJour du service web try{ $oReturn = $client -> __soapCall('QuelJour', array('string' =>$parm)); } catch (SoapFault $fault) { trigger_error("SOAP Fault: (faultcode: {$fault->faultcode}, faultstring: {$fault->faultstring})", E_USER_ERROR); } // affiche le résultat var_dump($oReturn); } catch (SoapFault $fault) { echo 'erreur : '.$fault; } ?>