Bonjour à tous.
J'ai fais un peu c/c++ / openGL il y a de ça 2-3 ans et je me remets doucement à la programmation via flash / AS3. Je suis débutant en la matière.
Mon problème se situe au niveau de la gestion des images dans un projet en actionscript. En fait, j'ai du mal à voir la logique à appliquer. J'essaie en vain de retrouver un parrallèle avec la manière de faire en OpenGL (chaque objet à une texture, que l'on peut modifier, le tout gérer par un "gestionnaire de texture", ect...)
Mon principal problème vient du faire que je n'arrive pas à copier de donnée en flash. J'ai chargé une série d'images sous la forme de Loader / Sprite (je n'ai pas encore bien cerné la différence entre les deux) et j'aimerai les dupliquer, car plusieurs et mes objets possède la même texture.
Exemple : je veux faires des "tiles". J'ai cherché mes X tiles et je cherche à les utiliser. Il va donc me falloir plusieurs fois le même tiles et je ne trouve pas la méthode "propre" pour faire cela en flash
La seule solution que j'ai en tête et de charger une image pour chaque case de ma map (ce qui a le défaut principale de charger plusieur fois la même image et le défaut secondaire de charger une nouvelle image dès que ma case change...)
Bref, vous avez sûrement dû le voir à mes explications un peu brouillonne, je suis perdu...
/help
Partager