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Ressources gratuites (sprites, textures, modèles 3D, sons)


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  1. #1
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    Bonjour à tous

    Suite à la proposition d'un membre, une page medias gratuits a été ajoutée à la rubrique "2D / 3D / jeux".

    Les ressources gratuites sont parfois difficiles à trouver pour les concepteurs de jeux amateurs, c'est pourquoi nous avons rassemblé sur cette page un maximum de liens pour télécharger des sprites, sons, textures et modèles 3D gratuits.

    Cette liste étant loin d'être exhaustive, nous vous invitons à poster à la suite vos contributions, si vous connaissez des sites intéressants qui proposent ce genre de ressources.

    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
    Membre averti Avatar de Rafy
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    Alors ça c'est vraiment super comme idée....
    Merci Loulou24
    Première grosse démo en construction :
    http://bitbucket.org/rafy/exo2/

  3. #3
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    Les meilleurs ressources que j'ai trouvées pour Street Fighter :

    Les sprites et sons : http://www.newwavemugen.com/~zweifuss/sprites.htm
    Pour voir les animations : http://www.newwavemugen.com/~zweifuss/

    Enjoy !

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Nouveau

    Les sites de ressources sont maintenant notés (qualité des ressources, quantité, qualité du site) et classés.

    http://jeux.developpez.com/medias/

    N'hésitez pas à donner votre avis !

  5. #5
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    Avatar de Zenol
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    Citation Envoyé par Loulou24
    N'hésitez pas à donner votre avis !
    Superbe! Mile mercis ^^
    Mes articles Développez | Dernier article : Raytracer en haskell
    Network library : SedNL | Zenol's Blog : http://zenol.fr

    N'oubliez pas de consulter la FAQ et les cours et tutoriels.

  6. #6
    En attente de confirmation mail Avatar de Matt2094
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    C'est génial !!!

    Je chechait depuis plusieurs semaines un site avec une base de donnée de sons, et là, c'est la totale !!!

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Gratuit-gratuit ?
    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Les ressources gratuites sont parfois difficiles à trouver pour les concepteurs de jeux amateurs, c'est pourquoi nous avons rassemblé sur cette page un maximum de liens pour télécharger des sprites, sons, textures et modèles 3D gratuits.
    Merci pour cette initiative.
    C'est effectivement écrit sur les site que c'est gratuit, mais qui le prouve, je veux dire légalement ?
    En principe il faut bien une autorisation écrite de l'auteur qui autorise untel à utiliser les fichiers pour telle durée, non ?
    Ce n'est pas que je sois parano, mais bon...

  8. #8
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    Il faut bien sûr lire la license d'utilisation sur chaque site. C'est écrit en intro de la page :

    Les ressources listées ci-dessous, bien que gratuites, sont pour la plupart soumises à certaines contraintes telles que citer l'auteur, ne pas en retirer de profit, ou encore inclure un lien vers le site original.
    Pensez donc bien à consulter les conditions d'utilisation d'une ressource avant de l'utiliser.

  9. #9
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    Avatar de shenron666
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    Salut, en rapport avec les resources il y a les logiciels qui servent à les créer et les modifier

    que penseriez-vous d'avoir dans la page des resources ou autre une liste de logiciels gratuits pour permettre de travailler sur des sons, des objets 3D, des textures ect ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  10. #10
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    Il y a une page Outils qui est un peu vide et qui est faite pour ça, donc si tu as des suggestions n'hésite pas

  11. #11
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    effectivement, elle ne demande qu'à être complétée

    le site Wings3D est ici : http://www.wings3D.com
    il s'agit d'un modeleur par subdivision très puissant et relativement simple d'utilisation mais surtout OpenSource
    l'avantage d'un modeleur par subdivision de surface comme Wings3D c'est qu'on a un objet qui reste un volume fermé du début à la fin
    je pense à ce sujet aux ombres volumétriques à la carmack où la géométrie doit être fermée pour que l'ombre n'ait pas de défauts

    allez faire un tour, téléchargez le logiciel, faites un tutorial pour tester et je suis certain que vous apprécierez autant que moi ce logiciel
    petit plus : l'interface peut-etre mise en francais dans les paramètres
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  12. #12
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    allez faire un tour, téléchargez le logiciel, faites un tutorial pour tester et je suis certain que vous apprécierez autant que moi ce logiciel
    petit plus : l'interface peut-etre mise en francais dans les paramètres
    Tu l'as déjà utilisé ? Tu serais en mesure de nous en faire un petit tutoriel de présentation ?

  13. #13
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    "utiliser" est un bien grand mot j'ai testé ce week end
    en fait, j'ai suivi ce tutoriel en français : http://axvaude.free.fr/tutoriaux/wings1/tutwings00.htm

    j'ai arrêté avant la fin parcequ'il y a un problème :
    arrivé à la fin du chapitre 5.1, il ne faut pas faire le 5.2
    il faut passer au 6
    continuer jusqu'au 9 (1, 2 et 3)
    revenir au 5.2
    et terminer avec le 10

    je vais envoyer un mail à l'auteur pour lui demander de corriger le problème

    j'ai au moins cerné le principe du logiciel mais je pense recommencer le tutoriel dès que j'aurai un moment
    penses tu néanmoins qu'il faudrait refaire un ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
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    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  14. #14
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    Disons que ce qui serait intéressant, étant donné qu'on est une communauté de développeurs avant tout, c'est d'avoir un tutoriel orienté "utilisation pour la programmation 3D" (par exemple ce dont tu parlais pour les volumes d'ombres).

  15. #15
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    je vois ce que tu veux dire, par contre je ne vois pas trop comment orienter le sujet, le modeleur permet l'export sous divers formats d'objets (dont OBJ wavefront)
    faire un tutoriel sur le format propriétaire du modeleur n'est pas une bonne solution à mon avis

    faire un tutoriel sur comment générer une ombre volumétrique avec Wings3D c'est un peu la même chose qu'avec un fichier OBJ
    aurais tu une idée plus précise de ce qui serait plus intéressant comme tutoriel ?
    Tutoriels OpenGL
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  16. #16
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    Citation Envoyé par shenron666
    aurais tu une idée plus précise de ce qui serait plus intéressant comme tutoriel ?
    Non

    Je pense qu'on va donc dans un premier temps l'ajouter à la page Outils, ce sera déjà pas mal

  17. #17
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    J'ai vu que la partie medias ne comportait pas de polices de caractère.
    Je rajoute donc ce lien :
    http://www.dafont.com/fr/

  18. #18
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    Ah oui ça peut en effet être utile.


  19. #19
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    dans ma recherche de textures pour le projet d'infographie 3D cette année (un systéme solaire, youpi!)
    j'ai trouvé ce site, fort interressant:
    http://planetpixelemporium.com/planets.html

    certains fichiers hi-res sont payants, tout le reste, gratuit (la plupart du temps en 1000*500 pix)

    mais comme j'aime compliquer les choses, j'utilise ceci:
    http://planetscapes.com/maps/ico.html

    des textures à mapper sur des icosahedrons
    le probleme c'est que ces textures ont des contours + dessin des faces de l'icosahedron

    je cherche encore des textures pour icosahedron de meilleure qualité
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  20. #20
    Membre régulier Avatar de Dennis Nedry
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    Section "tous médias":

    www.renderosity.com

    plusieurs dizaines de milliers de modèles 3d gratuits référencés! ce site, bien qu'axé principalement sur Poser / Daz|Studio, offre dans sa section free stuff des dizaines de milliers de modèles 3D, de textures... les formats sont aussi divers que variés: 3ds max, Blender, Bryce, Poser, Wings3d, .obj (standard de Poser)

    petit truc: 95% des modèles 3d de la section Poser contiennent aussi leur modèle de base au format .obj

    www.sharecg.com

    Site relativement jeune (6mois environ), mais qui héberge déjà des milliers de modèles 3D tous formats, dont pas mal en résolution pour jeux. des textures sont aussi proposées. tout est gratuit!

    les formats sont principalement le .3ds et le .obj (généralement contenus dans des modèles 3d pour Poser)

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