Bonjour,
Est ce que je peux revenir en arrière pour les enregistrements d'une table , je veux récupérer les données d'hier ou d'avant une heure.
Est ce que c'est possible?
Merci
Bonjour,
Est ce que je peux revenir en arrière pour les enregistrements d'une table , je veux récupérer les données d'hier ou d'avant une heure.
Est ce que c'est possible?
Merci
Bonjour,
C'est eventuellement possible par exemple avec MySQL, si tu as les logs binaires activés. ainsi qu'un dump quotidien.
Commence par faire un dump pour être sur de ne rien perdre.
Ensuite, il te "suffira" de :
- Récupérer dans un fichier la totalité de tes logs binaires a partir du dump
- De virer toutes les requêtes que tu ne veux pas voir exécuter.
- Réintégrer un dump de la veille
- Faire passer tes logs binaires filtrés par tes soins pour qu'ils restituent tout ce qui a été faire depuis le dump de la veille a l'exceptions des requêtes que tu as préalablement enlevées.
Bien sur, il est évidemment conseillé de ne pas faire ceci en production, d'être très rigoureux sur le contenu du fichier que tu vas réintegrer apres ton dump.
Et bien sur cela peut être très fastidieux si tu as eu des millions de requêtes depuis ton dernier dump.
Ca peut etre long, mais avec quelques scripts bien ficelés, tu devrait t'en tirer sans trop de problèmes.
Alors attention, cette solution peut-être un peu bourrine, si quelqu'un en connait une meilleure, c'est toujours bon a prendre.
Cordialement.
Désolé, mais j'avais pas vu que le message faisait parti du forum Oracle..
Ce post peut etre ? http://www.developpez.net/forums/d21...-apres-update/
Si je n'ai pas créé de mouvement de ligne , je ne peux pas faire de flashback.
Est ce que c'est vrai?
J'ai pas activé mouvement de ligne donc comment je peux récupérer les données d'une date ?
Partager