Bonjour à tous,
petit casse-tête pour moi...
je vous fais un topo rapide, j'ai une table "sessions" dans laquelle je note chaque jour les informations de la session du jour (en windsurf): flotteur utilisé, vitesse atteinte et autres...
je souhaite récupérer les 3 meilleurs vitesses atteintes pour faire un podium des 3 flotteurs les plus rapides
mais s'il se trouve qu'un même flotteur possède 2 ou 3 de ces 3 meilleures vitesses, je voudrais qu'il ne sorte que pour sa meilleure vitesse, et que les flotteurs suivants puissent sortir quand même
la requète actuelle: (vmax_2s est la vitesse)
SELECT vmax_2s FROM sessions ORDER BY vmax_2s DESC LIMIT 0,3
évidemment si le flotteur A est enregistré avec les 3 meilleures vitesses, aucun autre flotteur ne sera sur le podium...
exemple en pratique ici: http://www.365sessions.fr/matos-6-Ex...Sport-2011.htm
ce flotteur récupère tous les trophées, ou presque, c'est normal il est performant, mais j'aimerais qu'il ne rafle qu'un trophée à la fois, s'il a l'or en vitesse, que l'argent aille au flotteur suivant
je pense que c'est assez clair
j'ai testé ces requètes sans grand résultat:
SELECT vmax_2s, board_id FROM sessions GROUP BY board_id ORDER BY vmax_2s DESC LIMIT 0,3
SELECT DISTINCT board_id, vmax_2s FROM sessions ORDER BY vmax_2s DESC LIMIT 0,3
pour un autre site avec une problèmatique similaire (classer des participants sur leur meilleure vitesse, avec plusieurs records enregistrés par participants), j'ai utilisé cette requète:
1 2 3 4 5
| SELECT * FROM perfs P1
WHERE `perf_duration` = (
SELECT MIN(`perf_duration`) FROM `perfs` P2
WHERE `perf_type`='$perf_type_id' AND P1.`perf_rider`=P2.`perf_rider`)
ORDER BY `perf_duration` ASC"; |
plus perf_duration est petit meilleur est le résultat, et perf_type correspond au type d'épreuve, il y en a plusieurs
je suis à la recherche d'idées pour faire ce qui me parait à la base pas très compliqué, sans repasser par une requète comme ma dernière (qui fait bien ce que je cherche)
pour l'instant j'utilise une requète de ce genre et le résultat est bon, mais il y a peut-être un moyen plus simple d'arriver à mon but 
merci à qui pourra me donner un coup de pouce 
Lomic
Partager