Bonjour, j'ai un petit souci...
Je souhaite installer la bibliothèque MPFR sous VC++ 2008.
MPFR ne peut pas fonctionner toute seule, elle nécessite la bibliothèque GMP ou la bibliothèque MPIR.
J'ai donc pris MPIR et l'ai installé sans trop de soucis a l'aide d'un BuildVC9 tout prêt, y'avait juste à générer les projets solutions
Tout est dans un repertoire appelé MPIR situé sur mon disque F:\MPIR
Maintenant pour installer MPFR, j'ai trouvé également un BuildVC9 tout fait pour VC+ 2008 ici http://gladman.plushost.co.uk/oldsit...ng/gmp4win.php
J'ai mis ce dossier BuildVC9 dans un répertoire que j'ai appelé MPFRbuild :
situé sur mon disque F:\MPRFBuild.
Le fichier projet à complier pour avoir les librairies mpfr a le chemin suivant :
F:\MPFRBuild\Build.VC9\lib_mpfr.sln
Simplement maintenant il y a des dépendances, si je compile les projects pour me faire la librairie lib-mpfr, je vais avoir des erreurs du style
Ne peut pas trouver le fichier ... situé dans ..\..\tests
Ne peut pas trouver le fichier gmp.h
Ne peut pas trouver le fichier config.h
Plutôt normal sachant que ces deux derniers fichiers sont ici :
F:\MPIR\mpir131\ et le répertoire tests ici : F:\MPIR\mpir131\tests
Donc je ne m'y connais pas trop et j'ai pensé qu'il y avait 2 solutions.
La première déplacé mon fichier projet lib_mpfr.sln voir même tout le dossier BuildVC9 au bon endroit dans le répertoire F:\MPIR\mpir131 mais cela m'a tout l'air de ne pas être une bonne solution (en effet le fichier lib_mpfr.sln ne s'ouvre plus ensuite)
Ou seconde solution modifier les settings du projet pour modifier les chemins de recherche ... mais je ne trouve pas
En fouillant un peu, j'ai vu que l'on pouvait ouvrir chaque projet contenu du projet solution avec le bloc note et que cela donnait accès à plusieurs informations intéressantes... voilà ou j'en suis.
Problème résolu même si la compil pose encore quelques soucis
Partager