Salut,
J'ai 2 soucis en AS3, Je suis en train de creer un site en rapport avec ma passion, c'est donc occasionnel et je ne suis pas très pointu dans le domaine.
Alors,
1° Un bouton dans un clip :
J'ai un clip, dans lequel j'ai des vignettes qui sont aussi des clips, je veux que ces clips soient des bouton, qui me permettent d'executer des fonction.
J'ai à peu près réussi mais j'ai un problème :
Avec:
J'arrive à récurer le nom de mon image, cependant, dans les sorties j'ai un "instance17" par exemple, alors qu'à aucun moment j'ai indiqué que cette image était "instance17"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function ecouteur (e:MouseEvent):void { trace(e.target.name); }
Ce qui fait que quand j'essaye ça :
function ecouteur (e:MouseEvent):void
{
if(e.target.name == "img1") trace("ça marche je kiffe");
if(e.target.name == "img2") trace("ça marche je kiffe aussi");
}
Et bien ça ne marche pas, en revanche si je remplace img1 (qui est mon nom d'occurrence) par "instance17" ça marche... J'aimerai pourvoir renommer ces instances mais je ne sais pas comment faire. Ou bien pourvoir directement le nom de l'occurrence.
2° Tout en rollover :
Je suivi un tuto pour creer une gallerie animé avec tweemax, cependant j'ai un soucis, les vignettes qui sont des clips, au moment du mousse out subissent un rollover, mais malheureusement ce sont TOUS les clips de la scène qui le subisse :/
Voici le code du mousse out :
J'ai mi en gras la ligne qui à mon avis pose problème, je l'ai trifouiller sans vraiment de succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, mouvementGalerie); this.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overImg); this.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, outImg); for (var i:int = 0; i < galerieInfini.numChildren; i++){ var imgs:Object = galerieInfini.getChildAt(i); TweenMax.to(imgs, .4, {alpha:.4}); } function mouvementGalerie ( e:Event ):void{ vitesse = - ( .01 * ( mouseX - centreX ) ); galerieInfini.x += vitesse; if (galerieInfini.x > 0 )galerieInfini.x = ( - largeurGalerie /2 ); else if (galerieInfini.x < ( - largeurGalerie /2 ))galerieInfini.x = 0; } function overImg(e:MouseEvent):void{ var img = (MovieClip)(e.target); TweenMax.to(img, .5, {alpha:1}); } function outImg(e:MouseEvent):void{ var img = (MovieClip)(e.target); TweenMax.to(img, .5, {alpha:.4}); }
Partager