IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Problème Bouton dans un clip et rollover.


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 24
    Par défaut Problème Bouton dans un clip et rollover.
    Salut,

    J'ai 2 soucis en AS3, Je suis en train de creer un site en rapport avec ma passion, c'est donc occasionnel et je ne suis pas très pointu dans le domaine.

    Alors,

    1° Un bouton dans un clip :

    J'ai un clip, dans lequel j'ai des vignettes qui sont aussi des clips, je veux que ces clips soient des bouton, qui me permettent d'executer des fonction.
    J'ai à peu près réussi mais j'ai un problème :

    Avec:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    function ecouteur (e:MouseEvent):void
    {
    	   trace(e.target.name);
    }
    J'arrive à récurer le nom de mon image, cependant, dans les sorties j'ai un "instance17" par exemple, alors qu'à aucun moment j'ai indiqué que cette image était "instance17"

    Ce qui fait que quand j'essaye ça :

    function ecouteur (e:MouseEvent):void
    {
    if(e.target.name == "img1") trace("ça marche je kiffe");
    if(e.target.name == "img2") trace("ça marche je kiffe aussi");
    }

    Et bien ça ne marche pas, en revanche si je remplace img1 (qui est mon nom d'occurrence) par "instance17" ça marche... J'aimerai pourvoir renommer ces instances mais je ne sais pas comment faire. Ou bien pourvoir directement le nom de l'occurrence.

    2° Tout en rollover :

    Je suivi un tuto pour creer une gallerie animé avec tweemax, cependant j'ai un soucis, les vignettes qui sont des clips, au moment du mousse out subissent un rollover, mais malheureusement ce sont TOUS les clips de la scène qui le subisse :/

    Voici le code du mousse out :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, mouvementGalerie);
    this.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overImg);
    this.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, outImg);
    
    for (var i:int = 0; i < galerieInfini.numChildren; i++){
    	var imgs:Object = galerieInfini.getChildAt(i);
    	TweenMax.to(imgs, .4, {alpha:.4});
    }
    function mouvementGalerie ( e:Event ):void{
    	vitesse = - ( .01 * ( mouseX - centreX ) );
    	galerieInfini.x += vitesse;
    	if (galerieInfini.x > 0 )galerieInfini.x = ( - largeurGalerie /2 );
    	else if (galerieInfini.x < ( - largeurGalerie /2 ))galerieInfini.x = 0;
    }
    function overImg(e:MouseEvent):void{
    	var img = (MovieClip)(e.target);
    	TweenMax.to(img, .5, {alpha:1});
    }
    function outImg(e:MouseEvent):void{
    	var img = (MovieClip)(e.target);
    	TweenMax.to(img, .5, {alpha:.4});
    }
    J'ai mi en gras la ligne qui à mon avis pose problème, je l'ai trifouiller sans vraiment de succès.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 73
    Par défaut
    Salut Gantilool,

    Pour ton 1er problème, as tu affecter un nom à tes clips? auquel cas, Flash les renomme automatiquement en "InstanceXX", ce que tu obtiens en gros.

    Pour le deuxième soucis, le problème ne vient pas de la ligne que tu cibles, mais plutôt de là :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    this.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overImg);
    this.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, outImg);
    En fait, tu affectes l'écouteur à ta scène et non à tes clips. Du coup dès que tu bouges la souris, il effectue l'action que tu sois ou non sur un clip.
    Donc en gros, pour résoudre ton problème, remplace this par le nom de ton clip et si tu en as plusieurs tu appliques la méthode pour tous tes clips.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 24
    Par défaut
    Déjà merci de t'interresser à mon problème, mais j'ai fais ce que tu m'as dit :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    galerieInfini.img2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, outImg);
    mes clips, "imgx" sont dans mon autre clip galerieInfini,.
    Sauf que quand je fais ça, je perds le rollover :/

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 69
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, mouvementGalerie);
     
    for (var i:int = 0; i < galerieInfini.numChildren; i++){
    	var imgs:DisplayObject = galerieInfini.getChildAt(i);
    	TweenMax.to(imgs, .4, {alpha:.4});
            imgs.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER, overImg);
            imgs.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT, outImg);
     
    }
    function mouvementGalerie ( e:Event ):void{
    	vitesse = - ( .01 * ( mouseX - centreX ) );
    	galerieInfini.x += vitesse;
    	if (galerieInfini.x > 0 )galerieInfini.x = ( - largeurGalerie /2 );
    	else if (galerieInfini.x < ( - largeurGalerie /2 ))galerieInfini.x = 0;
    }
    function overImg(e:MouseEvent):void{
    	var img = MovieClip(e.target);
    	TweenMax.to(img, .5, {alpha:1});
    }
    function outImg(e:MouseEvent):void{
    	var img = MovieClip(e.target);
    	TweenMax.to(img, .5, {alpha:.4});
    }
    Je le ferais bien comme ça moi

Discussions similaires

  1. [AS2] Clip dans un clip et rollover
    Par vodasan dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2007, 11h09
  2. Des boutons dans le clip dans le bouton
    Par 75patience dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 11h33
  3. Action clip et bouton dans le clip
    Par charliejo dans le forum Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2007, 15h48
  4. [Problème] bouton dans menu jump and down
    Par Sandro7 dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 20h19
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 16h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo