J'ai maintenant ma macro qui fonctionne bien (elle compte le nombre de cellule ayant la couleur de fond que je demande sur la plage que je demande) dont voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Sub comptagesurcouleur()

Dim a As Byte, j As Integer, i As Integer, compteur As Integer, colonnedebut As Integer, colonnefin As Integer, lignedebut As Integer, lignefin As Integer
MsgBox "Macro qui va compter le nombre de cellules de la couleur de votre choix dans les plages que vous allez déterminer!", vbOKOnly, "Macro par Nicolas MANIN le 19/01/11"
colonnedebut = InputBox("Entrez le numéro de la première colonne à sonder, exemple :" & Chr(13) & "A=1" & Chr(13) & "B=2" & Chr(13) & "...", "Choix de la colonne de début")
colonnefin = InputBox("Entrez le numéro de la dernière colonne à sonder, exemple :" & Chr(13) & "A=1" & Chr(13) & "B=2" & Chr(13) & "...", "Choix de la colonne de fin")
lignedebut = InputBox("Entrez le numéro de la première ligne à sonder", "Choix de la ligne de début")
lignefin = InputBox("Entrez le numéro de la dernière ligne à sonder", "Choix de la ligne de fin")
a = InputBox("1=Noir" & Chr(13) & "2=Blanc" & Chr(13) & "3=Rouge" & Chr(13) & "4=Vert brillant" & Chr(13) & "5= Bleu" & Chr(13) & "6=Jaune" & Chr(13) & "7=Rose" & Chr(13) & "8=Turquoise", "Choix de la couleur")
compteur = 0

For j = lignedebut To lignefin
    For i = colonnedebut To colonnefin
        If Cells(j, i).Interior.ColorIndex = a Then
            compteur = compteur + 1
        End If
    Next
Next
MsgBox compteur, vbOKOnly, "Résultat"
End Sub
Le problème est que je me suis aperçu que ma macro compte les fond de couleur quand on les a mis manuellement, mais quand le fond de la cellule est colorié en résultat d'une mise en forme conditionnelle par exemple, il ne reconnait pas ce fond et ne le compte pas...

Quelqu'un à une idée de comment je peux corriger ça? Moi je ne vois pas d'où viens le problème ?