Bonjour tous,
1°) j'ai vraiment un problème bizarre, je fais dans mon code un test du type:
et là le code me renvoi "non ok" ???????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 double a=10, b=5; if (a >=b ) cout << "OK" << endl; else cout << "NON OK" << endl;
2°) voici en détail mon programme:
- j'ai une base de donnée avec des string de ce type:
- dans mon code je fais:
1
2 temperatureProfile 0 500 2 900 4 100 6 10 8 400 10 200
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 vector<string>arg; string dump; getline(dataBase,dump);//database est le nom du fichier arg.clear(); parse(dump,arg); //cette fonction me permet de decouper la ligne dump /* ici il y a un petit bout de code, mais tout fonctionne bien par contre voici le passage qui pose problème: */ else if (arg[0]=="temperatureProfile") { a=0; a=arg.size()-1; for (size_t i=1; i<arg.size()-3; i=i+2) { cout << "indice "<< i<< "nombre associé " << arg[i] << endl; cout << "indice "<< i+2<< "nombre associé " << arg[i+2] << endl; if (arg[i+2] >= arg[i]) { cout << "------------------------------" << endl; cout << "checking is ok: you have a growing time" << endl; } else { cout << "------------------------------" << endl; cout << "! you must have a growing time !" << endl; break; } } }
3°) mes résultats
si j'ai l'indice i+2 qui est >= à l'indice i alors je devrais avoir ce message qui apparait: "checking is ok: you have a growing time"
or c'est le cas pour tous sauf pour les deux derniere chiffre "8" et "10"
voici en piece jointe mes resultats
j'espere que vous pourrez m'aider car franchement je ne vois pas où est le problème![]()
Partager