IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Camera (eviter les quaternions)


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 583
    Par défaut
    Je ne parle pas des push ni des pop mais de l'ordre des rotations, de mon point de vue, tu fais un push avant les rotations puis le positionnement mais tu fais pas un pop après sinon tu reviens à la position précédente

    sinon 2 questions :
    - pour placer ta caméra, tu utilises des glTranslate et des glRotate ou un simple gluLookAt ?
    - est-ce que tu peux nous montrer le bout de code concerné ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 58
    Par défaut
    Lorsque j'ai vérifié les push et pop j'en ai profité pour vérifier ca aussi, mais non c'est pas ca, en plus les seuls rotations que je fais dans tout le programme sont sur Z et la j'ai des rotations sur un peu tous les axes

    Voici ma fonction display pour le moment

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
     
            cam->see();
            glBegin(GL_TRIANGLES);
                    glVertex3f(0.0, 0.0, 0.0);
                    glVertex3f(0.0, 0.0, 5.0);
                    glVertex3f(5.0, 0.0, 0.0);
            glEnd();
            if (!cam->end())
                    cam->inc();
            glCallList(LEVEL);
            show_players();
            if (choice == true)
            {
                    show_possibility(current_player, last_dice);
                    if (calc == true)
                    {
                            Point t = calc_target_point();
                            Point p = calc_view_point();
                            cam->move_to(p, t, 300.0);
                            calc = false;
                    }
            }
     
            if (choice_player != -1)
            {
                    vector<int> temp = get_choice(current_player, last_dice);
                    vector<int>::iterator it = temp.begin();
                    for (int i = 0; i < choice_player; ++i)
                            ++it;
                    player[current_player].move_to(get_point(*it));
                    player[current_player].set_level_pos(*it);
                    choice_player = -1;
            }
    J'ai dessiné un triangle au début avec d'afficher tout le reste pour voir si lui aussi tournait avec le reste et c'est bien le cas

    Et j'utilise gluLootAt pour ma camera

Discussions similaires

  1. Eviter les warnings "unused parameter"
    Par Le Furet dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2005, 22h29
  2. Eviter les doublons
    Par cyrill.gremaud dans le forum ASP
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 12h37
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2004, 18h39
  4. [langage] 2 fichier dans 1 en evitant les doublons
    Par remixxl dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2004, 17h05
  5. [C#] Comment eviter les boucles infinies ?
    Par Thomas Lebrun dans le forum C#
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2004, 00h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo