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Hydrargyrum
Bonjour,
Dans le cadre d’un projet à développer pour mon école d’informatique, j’ai choisi de créer un mini-MMOG. Le logiciel Client doit s’exécuter dans un navigateur, via SilverLight.
Je souhaiterais qu’il fonctionne même sur des machines peu puissantes (comprendre : des ordinateurs d’entreprise pendant la pause café), tout en étant partiellement en 3D. Pour ceux qui connaissent, le résultat visé est celui du jeu de stratégie « Populous 3 » : les décors et bâtiments sont en 3D grossière et les personnages en 2D.
Runescape ayant montré qu’il était possible de faire de la 3D potable sur un navigateur avec Java, j’aurais voulu avoir votre avis sur la faisabilité d’un moteur 3D simple et rapide en SilverLight.
Dans la même lignée, je me demandais si les fonctions d’affichage en fausses perspectives disposaient d’une accélération particulière au niveau matériel et/ou de la machine virtuelle ? La question sous-jacente étant de savoir si ces fonctions pourraient s’avérer plus efficaces pour simuler des carrés tridimensionnels que d’écrire soi-même un moteur par projection.
Merci de vos conseils,
Hydrargyrum
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