Je suis entrain de suivre le tutoriel d'un livre et le code qu'ils donne est en erreur... cest un vieux livre de C++ jaimerait alors savoir quel est mon erreur car je ny trouve aucun sens. Jai meme réécrit le code au cas ou je me serait tromper en le transcrivant mais j'obtien encore la meme erreur. jai meme esseyer de linker mais rien n'a fonctionner quelqun pourrait maider? J'utilise visual c++.
Erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 #include <iostream> #include <limits.h> using namespace std; const int MAXTAILLECHAINE = 16; const int NBELEVES = 5; struct Eleve { char nom [MAXTAILLECHAINE]; char prenom [MAXTAILLECHAINE]; float moyenne; }; void main (void) { Eleve tab[NBELEVES]; for(int i=0; i<NBELEVES; i++) { cout << "Entrer le nom : "; cin >> ws; cin.get(tab[i].nom, MAXTAILLECHAINE); cin.clear(); cin.ignore(numeric_limits<streamsize>::max(),'\n'); cout <<"Entrer le prenom : "; cin >> ws; cin.get(tab[i].prenom, MAXTAILLECHAINE); cin.clear(); cin.ignore(numeric_limits<streamsize>::max(),'\n'); cout <<"Entrer la moyenne : "; cin >> tab[i].moyenne; while (tab[i].moyenne < 0 || tab[i].moyenne > 20) { cout <<"valeur incorrecte!" <<"Veuiller la saisir a nouveau : "; cin >> tab[i].moyenne; } cout <<"L'eleve " << tab[i].nom << " " <<tab[i].prenom <<" a "<< tab[i].moyenne <<" de moyenne."<<endl; system("pause"); } cout <<"fin de la saisie des "<< NBELEVES <<" eleves."<<endl; system("pause"); }
on dirait qu'il veut que je link : MSVCRTD.lib alors jai esseyer la fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 1>------ Début de la génération*: Projet*: 5eleve real, Configuration*: Debug Win32 ------ 1>MSVCRTD.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _WinMain@16 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup 1>D:\C++\Program visual C++\5eleve real\Debug\5eleve real.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
mais sans succes any suggestion? Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #pragma comment(lib, "MSVCRTD.lib")
![]()
Partager