bonjour,
j'utilise une macro excel pour me créer un ppt.
le ppt est correctement créé, mais au moment de sauvegarder, j'ai une erreur: "erreur d'execution -2147467259 (80004005)
presentation.saveas: une erreur s'est produite lors de l'enregistrement"
lors que je met un path local, ça marche, lorsque je met un path reseau partagé, cela ne fonctionne pas.
j'ai tenté de mettre ce path partagé dans les emplacements approuvés, mais cela ne change rien.
la macro est lancée dans un excel qui se trouve dans ce répertoire partagé.
j'utilise:
File_id = ThisWorkbook.Path & "\" & "REPORTING.ppt"
et a la fin de la macro:
1 2 3 4
| With Pptdoc
.SaveAs File_id
.Close
End With |
j'ai essayé aussi:
PptDoc.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "REPORTING.ppt"
les 2 methodes marche pas.
quand je met un:
PptDoc.SaveAs Filename:="d:\REPORTING.ppt"
ça fonctionne, D: étant un disque local.
thisworkbook.path est sur un espace reseau, a l'endroit d'ou est lancé la macro.
il s'agit d'un reseau d'entreprise.
le disque partagé en question apparait dans mon poste de travail sous la lettre X:, avec des répertoires par projets et donc des accés en lecture/ecriture controlés.
la macro excel est lancée depuis un sous repertoire de X: sur lequel j'ai tous les droits
quand je pointe la variable thisworkbook.path dans le debuger, elle pointe bien sur "X:\groupe\repertoire"
je pense que c'est un problème de droits d’accès, a paramètrer dans EXCEL, ou un problème lié au fait que c'est un ppt ouvert par une macro excel:
il faut peut être indiquer a la macro quelle "transmette" les droits a ppt pour ecrire le fichier ?
help !
Partager