Bonjour,
Depuis hier je cherche à "détecter des sous dossiers" avec un script Batch, mais en vain. J'aimerais trouver des sous dossiers pour pouvoir appeler un script batch avec pour argument ce sous-dossier.
Voici le bout de code :
Alors je suis débutant complet, et tout ce qui concerne les guillemets, simple quote autour des chemins d'accès, des variables, c'est au hasard complet pour moi.. J'essaye, et ça marche ou pas. Je dis ça car dans l'exemple ci-dessus, on peut lire ("dir /AD %VrSource%"), mais j'ai aussi essayé ('dir /AD %VrSource%') ou (`dir /AD %VrSource%`) ou (dir /AD %VrSource%). C'est presque de la fantaisie... Pareil pour la manipulation des variables. Il faudrait que je me penche un peu plus sur la question des %%variable ou %variable%.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 set VrSource=C:\/"Documents and Settings/"\tts\/"Mes documents/"\Toto\TestEcnryption for %%b In ("dir /AD %VrSource%") Do ( echo %%b rem call Encryption2.bat %%b )
Enfin, ce n'est pas tellement le coeur du problème hein !
Si j'utilise 'dir /AD dossierParent' c'est parce que je pensais que l'attribut /AD était intéressant pour la recherche de dossier au sein du dossier. Car les noms des dossiers sont inconnus. On m'a aussi conseillé dir /b/s mais je ne vois pas trop pourquoi.
Merci pour votre aide![]()
Partager