Bonjour tout le monde. j'utilise WMI sous Delphi pour connaître la configuration des différents postes présents sur un réseau par rapport à leur nom.
J'ai utilisé la méthode détaillé ici : http://www.delphi3000.com/articles/article_3118.asp
pour intégrer WMI à Delphi.
Je possède des PC sous Windows7 et Windows XP et des serveurs sous Windows Server 2003 et Windows Server 2008.
J'utilise la classe "Win32_Processor" et sa propriété "Name" pour connaître le processeur présents sur les différentes machines distantes. Je me connecte donc depuis une machine client (Windows 7) et exécute le script pour chaque hôte de mon réseau afin d'en connaître le processeur.
L'une de mes machines me pose problème. Il s'agit d'un serveur sous Windows 2003 Server Enterprise Edition. Alors que la machine possède un processeur Intel Xeon E5440 @2.83 GHz, l'instruction WMI me retourne "Intel Pentium III Xeon" et ne me retourne pas plus d'information quant à la cadence du processeur.
Est-ce un problème venant de l'OS ou de WMI, ou encore de WMI intégré dans Delphi?
Ce programme devra tourner sur différents postes, dans différents réseaux avec plusieurs OS différents (ça fait beaucoup de différent) J'aimerais être sûre d'avoir des informations correctes à chaque fois
Merci d'avance.
Partager