bonjour,
Je recherche une aide pour recopier automatiquement le contenu d'un objet TextBox1 d'une feuille 1 dans un autre objet TextBox2 d'une feuille 2 d'un même fichier.
Comment puis-je le faire en macro?
Merci pour votre aide
bonjour,
Je recherche une aide pour recopier automatiquement le contenu d'un objet TextBox1 d'une feuille 1 dans un autre objet TextBox2 d'une feuille 2 d'un même fichier.
Comment puis-je le faire en macro?
Merci pour votre aide
Bonjour,
A adapter selon tes besoins.
Ici le TextBox1 placé sur la feuille3 prends la valeur du TextBox1 de la feuille active dès que l'on change sa valeur. (Je te concède que cela ne sert à rien mais c'est pour l'exemple).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub TextBox1_Change() Worksheets("Feuil3").TextBox1 = Me.TextBox1.Value End Sub
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour,
A inclure dans le code de la feuille 1
Remplacer les noms des feuilles et des Textbox si besoin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub TextBox1_Change() Sheets("ma_feuille_1").Shapes("TextBox1").OLEFormat.Object.Object.Text = Sheets("ma_feuille_2").Shapes("TextBox2").OLEFormat.Object.Object.Text End Sub
Cordialement
Partager