IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

coordonnées windows et opengl!


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 363
    Par défaut coordonnées windows et opengl!
    salut,

    voici mon probleme:

    j'ai besoin de recuperer les coordonnées d'un clic de souris à l'ecran,

    j'utilise la gestion de message windows pour recuperer les coordonnées,

    seulement quelque soit le point de vue opengl, windows prend mes coordonnées en partant du principe que le coin en haut à gauche est égal à 0 ; 0

    ce que je voudrais, c'est recuperer les coordonnées opengl (x,y, et si possible z),

    enfin j'espere que j'ai bien expliqué,

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    il faut regarder du coté de gluProject(...) tu lui file tes coordonnée 2D et il te rend les coordonnée 3D openGL
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 363
    Par défaut
    merci,

    ce n'est pas gluProject() mais gluUnproject();

    mais c'est quand même grace à toi que j'ai trouvé.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    effectivement gluProject fait l'inverse de ce que tu veut
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2007, 13h30
  2. Ecran opengl avec coordonnés en pixels
    Par djar dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2005, 21h35
  3. Coordonnées souris OpenGL
    Par goutbouyo dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2004, 10h27
  4. Programmation OpenGl et windows
    Par mr.doug dans le forum OpenGL
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2004, 08h31
  5. Rendu OpenGL offscreen sous Windows
    Par rincevent_123 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2003, 09h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo