Bonjour,
Je suis débutant, quelle formule utiliser pour faire l'addition des données dans un champ.
Ma table fait 449 entrées et j'aimerai les additionner et mettre le resultat en bas de rapport.
Merci.
Bonjour,
Je suis débutant, quelle formule utiliser pour faire l'addition des données dans un champ.
Ma table fait 449 entrées et j'aimerai les additionner et mettre le resultat en bas de rapport.
Merci.
Hello,
Pour ce genre d'opération tu as les "champs de total cumulé". Ils te permettent de faire des additions est compagnie avec l'assignation et l’initialisation comme tu veux.
Bonjour,
J'utilise "Running total fields", il m'a créé un "Rtotal0", mais je ne peux pas selectionner "SUM", il y a seulement : MAX; MIN; Count;Mode...
Le champ est dans le pied de rapport.
ça doit être le format de ton champs qui bloque le choix.
Il faudrait une formule où le champs est casté en nombre
Puis mettre cette formule dans "champs de total cumulé".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ToNumber({table.champs})
Pas sur de quelle champ tu parles, celui de la base de donnée ou celui du rapport?
Quand je tape ma formulej'ai le message suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SUM ({table.champs})J'ai égalment tapé ton code d'abord mais cela ne change rien.A number field or currency amount field is required here.![]()
Bonjour,
Sur votre ligne détail, vous placez la formule suivante :
ensuite, vous pourrez faire un résumé sur ce champ
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Tonumber({le_champ_dont_vous_voulez_le_total_en_pied_de_rapport})
Partager