Salut,
Si tu cherches toujours, as-tu regardé du côté de la fuite mémoire due à l'implémentation de INotifyDataErrorInfo dans les entities de RIA Services? C'est surement le problème que tu rencontres.
http://www.baud.cz/blog/memory-leak-...ydataerrorinfo
La classe Entity implémente l'interface INotifyDataErrorInfo. Lorsqu'on bind une entité sur une propriété d'un controle, par défaut, le framework rajoute un handler (NotifyDataErrorHandler je crois) sur l'objet. Cela crée une référence vers ce controle qui ne sera jamais enlevée... Résultat: pour peu que tes entités persistent, le controle n'est jamais éliminé par le GC.
Pour binder quand même une entité à un controle, tu peux contourner le problème en rajoutant dans les propriétés du Binding:
{Binding Path=MyProperty, ... , NotifyOnValidationError=False}
Malheureusement, dans certain, cas ce sera pas suffisant, notamment avec les collections d'entités liées à des ItemsControls et autres controles de liste.
Le mieux reste de passer par des POCOs qui n'implémenteront pas l'interface en question ou d'attendre une correction dans la prochaine version de Silverlight.
En espérant que ça t'aide.
Partager