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C Discussion :

Précisions fonctions de lecture / ecriture dans un fichier


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Précisions fonctions de lecture / ecriture dans un fichier
    Bonjour

    Je dois copier le contenu d'un fichier dans un autre, puis padder (remplir à blanc) jusqu'à un certain point si le fichier n'y arrive pas (ici 0x1C000 en hexa).
    Malgré la condition dans la boucle, et ayant vérifié qu'apres la copie du fichier on ne soit toujours pas en 0x1C000, en lisant mon fichier binaire avec un decodeur hexa, je remarque que j'ecris 3octets en trop! j'ai retourné le probleme dans tous les sens mais rien à faire.

    Je me demande alors si le problème ne vient pas des fonction fput / fget !
    Si vous avez un idée, je suis preneur. merci

    nb: j'ai rajouté des fflush de partout au cas ou... mais ca ne change rien

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    fdd = fopen(".\\SVDP.32X", "w"); //ouverture en ecriture
     
    	fds = fopen("SVDP_68K.bin", "r"); //ouverture en lecture seule
     
    	if (!(fds && fdd)) 
    	{
    		exit(0);
    	}
     
    	/*--------------Copie du 68k-------------*/
    	fflush(fds);
    	while (!feof(fds))
    	{
    		value = fgetc(fds);
    		if (value != EOF)
    		{
    			value = fputc(value, fdd);
    			padding++;
    			if (value == EOF)
    			{
    				fprintf(stderr, "\nProbleme d'ecriture\n");
    				exit(-1);
    			}
    		}
    	}
    fclose(fds);
    	printf("padding = %d\n", padding); // je vérifie qu'on soit avant 0x1C000, c'est le cas
    	fflush(fdd);
    	while(padding<0x1C000){
            value= fputc(' ',fdd);
            padding++;
    		if (value == EOF) {
    				fprintf(stderr, "\nProbleme d'ecriture\n");
    				exit(-1);
    			}
    	}

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas vu d'erreur dans une lecture rapide ... mais je me demande pourquoi vous utilisez fput / fget
    Je vous conseille des fread / fwrite, et comme cela, vous arriverai à un meilleur controle du nombre de données écrite (et vous enleveriez les boucles).
    ->
    Lecture taille du fichier d'entrée (une petite astuce dans fseek)
    Lecture fichier d'entrée -> mémoire (un appel à fread)
    Ecriture mémoire -> fichier sortie (un appel à fwrite)
    Ecriture du padding en faisant 0x1C000 - taille fichier
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Je note ces conseils pour les fonctions.

    J'ai pour l'instant triché en supprimant 3 octets dans mon premier fichier binaire, qui étaient des 0x00 donc pas de perte.

    Je testerai ce même code avec des fread / fwrite

    Merci

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