Petit projet tout simple : Gestion d'un portefeuille boursier
Le logiciel est composé d'une fenêtre principale qui comporte un menu et une PageControl avec 4 onglets.
Le premier onglet affiche le contenu de la base de données, c'est-à-dire les opérations effectuées sur le portefeuille. Il est possible bien entendu d'ajouter
une nouvelle entrée, de la modifier ainsi que de la supprimer.
Le deuxième onglet est un rapport général du portefeuille, soit le nombre d'opérations gagnantes/perdantes, le gain/perte moyen, etc etc bref un rapport de statistiques pour évaluer la perf du portefeuille.
Le troisième onglet est un graphique paramétrable suivant l'évolution de la valeur du portefeuille
Et le quatrième onglet est aussi un graphique donnant le nombre d'opération par tranche de gain/perte en pourcentage.
A ceci, le menu propose de créer et ouvrir une base de donnée, de modifier les paramètres du portefeuille (capital de départ, frais encourus...) et aussi un menu important pour gérer son capital et son risque.
Mon but étant de faire un logiciel conviviale, simple d'utilisation et qui ressemble un peu à ce qu'on peut trouver sur le marché. J'envisage par l'avenir de le mettre en accès sur mon futur blog avec pourquoi pas une petite compensation pour la peine ;-)
Partager