Bonjour,
Pour corriger ce warnings, j'ai procédé de cette façon d'après vos indications:
terrain.c(125): warning C4047: '='*: les niveaux d'indirection de 'GLuint *' et de 'GLuint' sont différents
Dans le loader.h, le prototype était
GLuint load_texture(char *, GLuint * ,int );
ça devient:
GLuint *load_texture(char *, GLuint * ,int );
Dans le loader.c
La déclaration de la fonction était:
GLuint load_texture(char *filename, GLuint * texchrg,int n)
ça devient:
GLuint *load_texture(char *filename, GLuint * texchrg,int n)
Pour ce warning:
terrain.c(152): warning C4024: 'glBindTexture'*: types différents pour le paramètre formel et réel 2
Dans loader.h:
multitexture hmt[5];//tableau de multitexture pour les heightmaps
Dans terrain.c:
Avant modification
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, hmt[0].texchrg);
Après modification:
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, *hmt[0].texchrg);
Pour ce warning:
terrain.c(194): warning C4024: 'glBindTexture'*: types différents pour le paramètre formel et réel 2
Dans loader.c:
Avant modification:
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, h.texchrg);
Après modification:
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, *h.texchrg);
Pour ce warning:
terrain.c(220): warning C4024: 'glBindTexture'*: types différents pour le paramètre formel et le rééel 2
Dans loader.c:
Avant modification:
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, h.texchrg);
Après modification:
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, *h.texchrg);
Lorsque je compile, les warnings que j'ai corrigés ont disparu. Cependant, ces warnings suivants, je n'ai pas pu les corriger, elles existaient avant:
terrain.c(404): warning C4113: 'void (__cdecl *)()' est différent de 'void (__cdecl *)(void)' dans les listes de paramètres
terrain.c(407): warning C4113: 'void (__cdecl *)()' est différent de 'void (__cdecl
Pour le fichier loader.c je n'ai pas ajouter un #include <stdio.h> pour fopen. Je peux toujours l'ajouter plus tard pour corriger ces deux warnings de dessus
Pour le fichier loader.c je n'ai pas ajouter un #include <stdio.h> pour fopen. Je peux toujours l'ajouter plus tard.
Quand, j'exécute, la fenêtre apparait noir. Puis, un message s'affiche: DecorNatuerl a rencontré un porblème et doit fermer. Quand j'ai lancé le debbogage, il y a évidemment une segmentation fault (débordement de mémoire à cause des pointerus). Avant de corriger les warnings, le projet s'exécutait, et dès que j'ai corrigé quelques warnings, il ne veut plus s'exécuter. Pourriez-vous m'aider, je ne vois pas comment je vais faire?
Partager